Chronique familiale de Junien DU ROUSSEAU de MARENDAT, FERRIÈRE & CHABROT.

L’histoire de Junien et de ses descendants a été établie sur 7 générations.

Génération.1

Junien DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Jean DU ROUSSEAU, Seigneur de Marendat et de Paule de BÉRANGER. Junien sera Seigneur de Marendat. Il s’unit avec Marie COURAUDIN -, la fille naturelle et légitime de Pierre COURAUDIN et de Christine BAUDOUIN. Ce couple aura sept enfants : – Jacques. – François. – Christine. – François. – Jean. – Junien. – Marguerite. Ils se marient en 1540. Note : « 1538. Non Me Derelinquas Usquequaque. Du Rousseau ». Inscription en latin gravée dans la pierre, dans l’église de Montbron en Charente. Cf. Psaumes 119:8-11 (Bible). 

Génération.2

1

Jacques DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Junien DU ROUSSEAU, Seigneur de Marendat et de Marie COURAUDIN. Jacques sera Seigneur de La Vue. Il s’unit avec Suzanne de CHASTEIGNER -, la fille naturelle et légitime de René de CHASTEIGNER et de Claude de SALIGNAC. Ce couple aura trois enfants : – Charles. – René. – Paule. Ils se marient en 1600. 

2

François DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Junien DU ROUSSEAU, Seigneur de Marendat et de Marie COURAUDIN. François sera Seigneur de Sainte-Catherine. Il s’unit avec Jeanne de DEVEZEAU -, la fille naturelle et légitime de Jacques de DEVEZEAU et de Marguerite de COULONGES. Ce couple aura trois enfants : – Charlotte. – François. – Françoise. 

3

Christine DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Junien DU ROUSSEAU, Seigneur de Marendat et de Marie COURAUDIN. Elle s’unit avec Pierre DU SOUCHET -, Juge de Montbron, le fils naturel et légitime de François DU SOUCHET et de Catherine FRICAND. Ce couple aura trois enfants : – Jacques. – Jean. – Pierre. Ils se marient en 1564. 

4

François DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Junien DU ROUSSEAU, Seigneur de Marendat et de Marie COURAUDIN. François sera Seigneur de Coulgens. Il s’unit avec Jacquette BAJOT -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura trois enfants : – Pierre. – Jean. – Marie. Ils se marient en 1586. 

5

Jean DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Junien DU ROUSSEAU, Seigneur de Marendat et de Marie COURAUDIN. Jean sera Seigneur de Ferrière. Il s’unit avec Jeanne FROTIER -, la fille naturelle et légitime de Pierre FROTIER et d’Yolande de VOYER. Ce couple aura un enfant : – Gabriel. Ils se marient en 1589. 

6

Junien DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Junien DU ROUSSEAU, Seigneur de Marendat et de Marie COURAUDIN. Junien sera Seigneur de Ferrière. Il s’unit avec Claude AUDOUIN -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Jacques. – Jacquette. Ils se marient en 1587. 

7

Marguerite DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Junien DU ROUSSEAU, Seigneur de Marendat et de Marie COURAUDIN. Elle s’unit avec Charles GAUBERT -, Seigneur du Poirier, le fils naturel et légitime de François GAUBERT et de Jeanne de COUSTIN. Ce couple aura deux enfants : – Pierre. – Paule. Ils se marient en 1581. 

Génération.3

1.1

Charles DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Jacques DU ROUSSEAU, Seigneur de La Vue et de Suzanne de CHASTEIGNER. Charles sera Seigneur de La Vue. Il s’unit avec Catherine de BERMONDET -, la fille naturelle et légitime de Daniel de BERMONDET et de Jeanne de CHAMPLAIS. Ce couple aura deux enfants : – Magdeleine née en 1635. – Isabeau née en 1639. Ils se marient en 1633. 

1.2

René DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Jacques DU ROUSSEAU, Seigneur de La Vue et de Suzanne de CHASTEIGNER. René sera Seigneur des Granges. Il s’unit avec Jeanne de MAGNAC -, la fille naturelle et légitime de François de MAGNAC et de Jeanne de RAYMOND. Ce couple aura deux enfants : – Jean. – Jacquette. Ils se marient en 1629. 

1.3

Paule DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques DU ROUSSEAU, Seigneur de La Vue et de Suzanne de CHASTEIGNER. Elle s’unit avec Gabriel de LA PISSE -, Seigneur des Brosses, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – René. Ils se marient en 1629. 

2.1

Charlotte DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de François DU ROUSSEAU, Seigneur de Sainte-Catherine et de Jeanne de DEVEZEAU. Elle s’unit avec Charles de CORGNOL -, Seigneur de Beauregard, le fils naturel et légitime de Philippe de CORGNOL et de Louise DUMAS. Ce couple aura un enfant : – Philippe. Ils se marient en 1623. 

2.2

François DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de François DU ROUSSEAU, Seigneur de Sainte-Catherine et de Jeanne de DEVEZEAU. François sera Seigneur du Mas. Il s’unit avec Jacquette de ROFFIGNAC -, la fille naturelle et légitime de Gaspard de ROFFIGNAC et de Jeanne SEGUIN. Ce couple aura deux enfants : – René. – Jeanne. Ils se marient en 1632. 

2.3

Françoise DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de François DU ROUSSEAU, Seigneur de Sainte-Catherine et de Jeanne de DEVEZEAU. Elle s’unit avec Georges de MALET -, Seigneur de La Jorie, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura trois enfants : – Georges. – Antoine. – Marie. Ils se marient en 1640. 

3.1

Jacques DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime de Pierre DU SOUCHET, Juge de Montbron et de Christine DU ROUSSEAU. Jacques sera Sieur de Villars. Il s’unit avec Marguerite de LAGE -, la fille naturelle et légitime de François de LAGE et de Marguerite ARNAUD. Ce couple aura cinq enfants : – Marie. – Pierre. – Denis. – Anne. – Marguerite. Ils se marient en 1590. Note : Sieur de Villars (Garat) et de L’Isle (d’Espagnac), sénéchal du comté de Montbron. « D’or à une souche de sinople d’où sortent trois rameaux de même, à trois étoiles d’azur en chef ». 

3.2

Jean DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime de Pierre DU SOUCHET, Juge de Montbron et de Christine DU ROUSSEAU. Jean sera Sieur de Puymiraud. Il s’unit avec Xx XX -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura trois enfants : – Pierre. – François. – Alexandre. Note : Descendance de Sallegourde et de Grissac. 

3.3

Pierre DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime de Pierre DU SOUCHET, Juge de Montbron et de Christine DU ROUSSEAU. Pierre sera Avocat. Il s’unit avec Françoise AVRIL -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient en 1592. 

4.1

Pierre DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de François DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et de Jacquette BAJOT. Pierre sera Seigneur de Coulgens. Il s’unit avec Charlotte REMPNOULX (-1673), la fille naturelle et légitime d’Antoine REMPNOULX et de Charlotte SEICHÈRES. Ce couple aura deux enfants : – Charles né en 1637. – Gabriel né en 1641. Pierre DU ROUSSEAU est décédé le mardi 9 juin 1654, à Coulgens (16). 

4.2

Jean DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de François DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et de Jacquette BAJOT. Jean sera Seigneur de Berneuil. Il s’unit avec Marguerite DU NOURRIGIER -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Jean. 

4.3

Marie DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de François DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et de Jacquette BAJOT. Elle s’unit avec Léonard SEICHÈRES -, Seigneur de La Besse, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. 

5.1

Gabriel DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Jean DU ROUSSEAU, Seigneur de Ferrière et de Jeanne FROTIER. Gabriel sera Seigneur de Séchère. Il s’unit avec Léonarde REMPNOULX -, la fille naturelle et légitime d’Antoine REMPNOULX et de Charlotte SEICHÈRES. Ce couple aura six enfants : – Jacques né vers 1645. – Jean. – Léonarde. – Marie. – Marie Denise. – Gabrielle. Ils se marient en 1628. 

6.1

Jacques DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Junien DU ROUSSEAU, Seigneur de Ferrière et de Claude AUDOUIN. Jacques sera Seigneur de la Forest-Marendat. Il s’unit avec Jeanne SAPINAUD -, la fille naturelle et légitime de Jean SAPINAUD et de Jeanne de SAINT-ASTIER. Ce couple aura trois enfants : – Jacques. – Louise. – Charlotte. Ils se marient en 1634. 

6.2

Jacquette DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Junien DU ROUSSEAU, Seigneur de Ferrière et de Claude AUDOUIN. Elle s’unit avec Marc de MAGNAC -, Seigneur de Mazerolles, le fils naturel et légitime de François de MAGNAC et de Jeanne de RAYMOND. Ce couple aura un enfant : – Raymond. Ils se marient en 1616. 

7.1

Pierre GAUBERT. Il est le fils naturel et légitime de Charles GAUBERT, Seigneur du Poirier et de Marguerite DU ROUSSEAU. Pierre sera Sieur du Poirier. Il s’unit avec Elisabeth VIGIER -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Charles. Ils se marient en 1618. 

7.2

Paule GAUBERT. Elle est la fille naturelle et légitime de Charles GAUBERT, Seigneur du Poirier et de Marguerite DU ROUSSEAU. Elle s’unit avec Fabien de BÉON -, Sieur de Bière, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient en 1612. 

Génération.4

1.1.1

Magdeleine DU ROUSSEAU est née le jeudi 1 février 1635 à Montbron (16). Elle est la fille naturelle et légitime de Charles DU ROUSSEAU, Seigneur de La Vue et de Catherine de BERMONDET. Magdeleine sera Célibataire. Magdeleine DU ROUSSEAU est décédée le samedi 31 janvier 1711, à l’âge de 75 ans, à Montbron (16). 

1.1.2

Isabeau DU ROUSSEAU est née le mercredi 27 juillet 1639 à Montbron (16). Elle est la fille naturelle et légitime de Charles DU ROUSSEAU, Seigneur de La Vue et de Catherine de BERMONDET. A sa naissance, elle a une soeur Magdeleine (née en 1635). Isabeau sera Célibataire. Isabeau DU ROUSSEAU est décédée le jeudi 6 avril 1713, à l’âge de 73 ans, à Montbron (16). 

1.2.1

Jean DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de René DU ROUSSEAU, Seigneur des Granges et de Jeanne de MAGNAC. Jean sera Seigneur des Granges. Il s’unit avec Marie de COUHÉ -, la fille naturelle et légitime de Pierre de COUHÉ et de Jeanne de MASCUREAU. Ce couple aura cinq enfants : – Gabrielle née vers 1678. – Catherine née vers 1691. – Jeanne née vers 1692. – Martial né vers 1700. – Henriette. Ils se marient en 1679. 

1.2.2

Jacquette DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de René DU ROUSSEAU, Seigneur des Granges et de Jeanne de MAGNAC. Elle s’unit avec Jacques BECHEMEIL -, Sieur de Boisgenty, le fils naturel et légitime de Sébastien BECHEMEIL et d’Anne VEYRET. Ce couple aura deux enfants : – Gabriel. – Jacques. Ils se marient le lundi 4 septembre 1679 à Lésignac-Durand (16). 

1.3.1

René de LA PISSE. Il est le fils naturel et légitime de Gabriel de LA PISSE, Seigneur des Brosses et de Paule DU ROUSSEAU. René sera Seigneur des Brosses. Il s’unit avec Anne de SAUZET -, la fille naturelle et légitime de Jean de SAUZET et d’Anne SAUVO. Ce couple aura un enfant : – Gabriel. Ils se marient en 1659. 

2.1.1

Philippe de CORGNOL. Il est le fils naturel et légitime de Charles de CORGNOL, Seigneur de Beauregard et de Charlotte DU ROUSSEAU. Philippe sera Seigneur de Beauregard. Il s’unit avec Charlotte de MARTIN -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura quatre enfants : – Louis né vers 1669. – Renée. – Louise. – Philippe. Ils se marient en 1648. 

2.2.1

René DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de François DU ROUSSEAU, Seigneur du Mas et de Jacquette de ROFFIGNAC. René sera Seigneur du Mas. Il s’unit avec Marie de TENANT -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Pierre. 

2.2.2

Jeanne DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de François DU ROUSSEAU, Seigneur du Mas et de Jacquette de ROFFIGNAC. Elle s’unit avec Pierre de HAUMONT -, Seigneur de La Garde, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Jean né en 1670. – Georges. Elle s’unit avec Simon de PINDRAY -, Sieur des Rosiers, le fils naturel et légitime de Foucaud de PINDRAY et de Létice FALIGON. Ce couple aura un enfant : – Jean. 

2.3.1

Georges de MALET. Il est le fils naturel et légitime de Georges de MALET, Seigneur de La Jorie et de Françoise DU ROUSSEAU. Georges sera Seigneur de La Jorie. Il s’unit avec Gabrielle de BARDON -, la fille naturelle et légitime de Marc de BARDON et de Jeanne de LESTRADE. Ce couple aura un enfant : – François. Ils se marient en 1697. 

2.3.2

Antoine de MALET. Il est le fils naturel et légitime de Georges de MALET, Seigneur de La Jorie et de Françoise DU ROUSSEAU. Antoine sera Seigneur du Chastenet. Il s’unit avec Isabeau de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura trois enfants : – Antoinette. – François. – Marie. Ils se marient en 1695. 

2.3.3

Marie de MALET. Elle est la fille naturelle et légitime de Georges de MALET, Seigneur de La Jorie et de Françoise DU ROUSSEAU. Elle s’unit avec Jean REYNIER -, Seigneur de La Navoye, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Anne. Ils se marient en 1671. 

3.1.1

Marie DU SOUCHET. Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques DU SOUCHET, Sieur de Villars et de Marguerite de LAGE. Elle s’unit avec François DE LA QUINTINIE -, Sieur de Montboulard, le fils naturel et légitime de Pierre DE LA QUINTINIE et d’Anne LAURENT. Ce couple aura quatre enfants : – Anne. – Jean. – Mathurine. – Pierre. Ils se marient le lundi 1 juillet 1624 à Angoulême (16). 

3.1.2

Pierre DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime de Jacques DU SOUCHET, Sieur de Villars et de Marguerite de LAGE. Pierre sera Sieur de Villars. Il s’unit avec Anne Luce de LESMERIE -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura trois enfants : – Antoine né vers 1639. – Marie. – Armand. Pierre DU SOUCHET est décédé le mercredi 12 octobre 1672, à Garat (16). 

3.1.3

Denis DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime de Jacques DU SOUCHET, Sieur de Villars et de Marguerite de LAGE. Denis sera Sieur de L’Isle. Il s’unit avec Jacquette BAREAU -, la fille naturelle et légitime de Jacques BAREAU et de Marie PELLUCHON. Ce couple aura deux enfants : – Jacques. – Marie. Ils se marient le dimanche 10 septembre 1617 à Angoulême (16). 

3.1.4

Anne DU SOUCHET. Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques DU SOUCHET, Sieur de Villars et de Marguerite de LAGE. Elle s’unit avec Jacques de RAVENEL -, Sieur de La Béraudière, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Jacques. Ils se marient le lundi 19 juin 1617 à Ruffec (16). 

3.1.5

Marguerite DU SOUCHET. Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques DU SOUCHET, Sieur de Villars et de Marguerite de LAGE. Elle s’unit avec Pierre BOUHIER -, Sieur du Partineau, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Pierre. – Jacques. 

3.2.1

Pierre DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime de Jean DU SOUCHET, Sieur de Puymiraud et de Xx XX. Pierre sera Sieur de Malleyrand. Il s’unit avec Léa COURAUDIN -, la fille naturelle et légitime de Léonard COURAUDIN et de Jeanne de BLOIS. Ce couple aura deux enfants : – Guillemine. – Marie. Ils se marient en 1619. 

3.2.2

François DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime de Jean DU SOUCHET, Sieur de Puymiraud et de Xx XX. François sera Sieur de La Biguerie. Il s’unit avec Suzanne de RABAINE -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Jean. – Alexandre. 

3.2.3

Alexandre DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime de Jean DU SOUCHET, Sieur de Puymiraud et de Xx XX. Alexandre sera Prêtre. Note : Curé de Courlac. 

4.1.1

Charles DU ROUSSEAU voit le jour le dimanche 27 septembre 1637 à Coulgens (16). Il est le fils naturel et légitime de Pierre DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et de Charlotte REMPNOULX. Charles sera Seigneur de Coulgens. Son père Pierre meurt le 9 juin 1654, Charles est âgé de 16 ans. Il s’unit avec Marie FROTIER-TIZON (1648-1720), la fille naturelle et légitime de Clément FROTIER-TIZON et d’Antoinette CATRIX. Ce couple aura trois enfants : – Charlotte née en 1663. – Anne née en 1664. – Roch né en 1668. Ils se marient le dimanche 17 juillet 1661 à La Rochette (16). Le 13 janvier 1663 naît sa fille Charlotte. Charles est âgé de 25 ans. Le 22 juin 1664 naît sa fille Anne. Charles est âgé de 26 ans. Le 5 février 1668 naît son fils Roch. Charles est âgé de 30 ans. Sa mère Charlotte meurt le 5 avril 1673, Charles est âgé de 35 ans. Charles DU ROUSSEAU est décédé le jeudi 2 décembre 1706, à l’âge de 69 ans, à Coulgens (16). 

4.1.2

Gabriel DU ROUSSEAU voit le jour le dimanche 27 octobre 1641 à Coulgens (16). Il est le fils naturel et légitime de Pierre DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et de Charlotte REMPNOULX. A sa naissance, il a un frère Charles (né en 1637). Gabriel sera Prêtre. Son père Pierre meurt le 9 juin 1654, Gabriel est âgé de 12 ans. Sa mère Charlotte meurt le 5 avril 1673, Gabriel est âgé de 31 ans. Note : Curé de La Rochette. 

4.2.1

Jean DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Jean DU ROUSSEAU, Seigneur de Berneuil et de Marguerite DU NOURRIGIER. Jean sera Seigneur de Berneuil. Il s’unit avec Claude de TUSTAL -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Joseph. Ils se marient en 1653. 

5.1.1

Jacques DU ROUSSEAU voit le jour vers 1645. Il est le fils naturel et légitime de Gabriel DU ROUSSEAU, Seigneur de Séchère et de Léonarde REMPNOULX. Jacques sera Seigneur de Chabrot. Il s’unit avec Anne de CAMPNIAC -, la fille naturelle et légitime de Claude de CAMPNIAC et de Gabrielle MOSNIER de PLANEAUX. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient en 1687. Jacques DU ROUSSEAU est décédé le mercredi 8 janvier 1710, à l’âge de 65 ans environ, à Montbron (16). 

5.1.2

Jean DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Gabriel DU ROUSSEAU, Seigneur de Séchère et de Léonarde REMPNOULX. Jean sera Chevalier, seigneur de Séchère. Il s’unit avec Gabrielle de NESMOND -, la fille naturelle et légitime de Philippe de NESMOND et d’Isabeau de PRESSAC. Ce couple aura quatre enfants : – Eléonore née vers 1673. – Jacques. – Jean Gabriel. – Marie Claudine. Ils se marient en 1670. 

5.1.3

Léonarde DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Gabriel DU ROUSSEAU, Seigneur de Séchère et de Léonarde REMPNOULX. Elle s’unit avec Louis de CROZANT -, Seigneur de Moulin-Paute, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Marie. – Louise. 

5.1.4

Marie DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Gabriel DU ROUSSEAU, Seigneur de Séchère et de Léonarde REMPNOULX. Elle s’unit avec Pierre GUILLOT DU DOUSSAY -, Seigneur du Puy-de-Cussac, le fils naturel et légitime de Guy GUILLOT DU DOUSSAY et de Marie d’AUJAC. Ce couple aura trois enfants : – Jean né en 1665. – Charles. – Gabrielle. Ils se marient en 1651. 

5.1.5

Marie Denise DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Gabriel DU ROUSSEAU, Seigneur de Séchère et de Léonarde REMPNOULX. Elle s’unit avec Gabriel de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE -, Chevalier, seigneur de Gorre, le fils naturel et légitime de Jean de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE et de Claude DELVIEUX. Ce couple aura un enfant : – Louis. Ils se marient en 1677. 

5.1.6

Gabrielle DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Gabriel DU ROUSSEAU, Seigneur de Séchère et de Léonarde REMPNOULX. Elle s’unit avec Pierre de LOMÉNIE -, Seigneur de Faye, le fils naturel et légitime de Guillaume de LOMÉNIE et de Simone de LOMÉNIE. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient en 1679. 

6.1.1

Jacques DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Jacques DU ROUSSEAU, Seigneur de la Forest-Marendat et de Jeanne SAPINAUD. Jacques sera Seigneur de Fayolle. Il s’unit avec Marie Renée de BROUILHAC -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Pierre. – Louis Charles. Ils se marient en 1663. 

6.1.2

Louise DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques DU ROUSSEAU, Seigneur de la Forest-Marendat et de Jeanne SAPINAUD. Elle s’unit avec Charles de PLUMENT -, Sieur de Bailhac, le fils naturel et légitime de Léonard de PLUMENT et de Françoise CAILLOU. Ce couple aura un enfant : – Jean. 

6.1.3

Charlotte DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques DU ROUSSEAU, Seigneur de la Forest-Marendat et de Jeanne SAPINAUD. Elle s’unit avec François DU THEIL -, Seigneur de Saint-Christophe, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient en 1656. 

6.2.1

Raymond de MAGNAC. Il est le fils naturel et légitime de Marc de MAGNAC, Seigneur de Mazerolles et de Jacquette DU ROUSSEAU. Raymond sera Seigneur de Mazerolles. Il s’unit avec Jacquette VIROULAUD -, la fille naturelle et légitime de Pierre VIROULAUD et de Renée DESCRAVAYAT. Ce couple aura trois enfants : – Jeanne. – Jacques. – Jean. Ils se marient en 1649. 

7.1.1

Charles GAUBERT. Il est le fils naturel et légitime de Pierre GAUBERT, Sieur du Poirier et d’Elisabeth VIGIER. Charles sera Sieur du Poirier. Il s’unit avec Jeanne de CROZANT -, la fille naturelle et légitime de Claude de CROZANT et d’Anne de ROUSIERS. Ce couple aura deux enfants : – François. – Marguerite. Ils se marient en 1642. 

Génération.5

1.2.1.1

Gabrielle DU ROUSSEAU est née vers 1678. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean DU ROUSSEAU, Seigneur des Granges et de Marie de COUHÉ. Elle s’unit avec Étienne VEYRET -, Sieur de La Tour, le fils naturel et légitime de Louis VEYRET et de Jeanne de LAMBERTERIE. Ce couple aura un enfant : – Martial né en 1717. Ils se marient le lundi 29 juillet 1715 à Lésignac-Durand (16). Le 14 avril 1717 naît son fils Martial. Gabrielle est âgée de 39 ans environ. Gabrielle DU ROUSSEAU est décédée le jeudi 9 mars 1730, à l’âge de 52 ans environ, à Cherves-Châtelars (16). 

1.2.1.2

Catherine DU ROUSSEAU est née vers 1691. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean DU ROUSSEAU, Seigneur des Granges et de Marie de COUHÉ. A sa naissance, elle a une soeur Gabrielle (née vers 1678). Elle s’unit avec Bertrand BERTHOUMÉ (1685-1759), Sieur de La Vue, le fils naturel et légitime de Louis BERTHOUMÉ et de Marie DUMAS. Ce couple aura deux enfants : – Germain né vers 1725. – Jeanne. Ils se marient le samedi 24 septembre 1712 à Montbron (16). Vers 1725 naît son fils Germain. Catherine est âgée de 34 ans environ. Catherine DU ROUSSEAU est décédée le dimanche 29 mai 1757, à l’âge de 66 ans environ, à Montbron (16). 

1.2.1.3

Jeanne DU ROUSSEAU est née vers 1692. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean DU ROUSSEAU, Seigneur des Granges et de Marie de COUHÉ. A sa naissance, elle a plusieurs soeurs : Gabrielle (née vers 1678), Catherine (née vers 1691). Elle s’unit avec Louis DUPUY -, Bourgeois, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le jeudi 23 septembre 1723 à Cherves-Châtelars (16). Elle s’unit avec François THIBAUD -, Sieur de Létang, le fils naturel et légitime de Pierre THIBAUD et de Charlotte LAMBERT. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le samedi 21 septembre 1737 à Cherves-Châtelars (16). Jeanne DU ROUSSEAU est décédée le lundi 19 avril 1784, à l’âge de 92 ans environ, à Orgedeuil (16). 

1.2.1.4

Martial DU ROUSSEAU voit le jour vers 1700. Il est le fils naturel et légitime de Jean DU ROUSSEAU, Seigneur des Granges et de Marie de COUHÉ. A sa naissance, il a plusieurs soeurs : Gabrielle (née vers 1678), Catherine (née vers 1691), Jeanne (née vers 1692). Martial sera Seigneur de Lésignac-Durand. Il s’unit avec Marie Suzanne PASQUET de ROUMAZIÈRES (~ 1698-1748), la fille naturelle et légitime d’Abraham PASQUET et de Marie GOIX. Ce couple aura quatre enfants : – Jeanne née vers 1728. – Anne née vers 1728. – François né vers 1730. – Jacques né vers 1736. Ils se marient le dimanche 14 mai 1724 à La Rochefoucauld (16). Vers 1728 naît sa fille Jeanne. Martial est âgé de 27 ans environ. Vers 1728 naît sa fille Anne. Martial est âgé de 27 ans environ. Vers 1730 naît son fils François. Martial est âgé de 30 ans environ. Vers 1736 naît son fils Jacques. Martial est âgé de 35 ans environ. Le 3 mai 1747 son fils François meurt, Martial est âgé de 47 ans environ. Le 12 avril 1748 son épouse Marie meurt, Martial est âgé de 48 ans environ. Martial DU ROUSSEAU est décédé le lundi 22 septembre 1755, à l’âge de 55 ans environ, à Lésignac-Durand (16). 

1.2.1.5

Henriette DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean DU ROUSSEAU, Seigneur des Granges et de Marie de COUHÉ. Elle s’unit avec Léonard DEPLAS -, Sieur de Fontaubière, le fils naturel et légitime de Jacques DEPLAS et d’Anne DAUPHIN. Ce couple aura un enfant : – Jean. Ils se marient le mardi 30 juillet 1715 à Cherves-Châtelars (16). 

1.2.2.1

Gabriel BECHEMEIL. Il est le fils naturel et légitime de Jacques BECHEMEIL, Sieur de Boisgenty et de Jacquette DU ROUSSEAU. Gabriel sera Bourgeois. Il s’unit avec Catherine DEBORD -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mardi 26 janvier 1712 à Lésignac-Durand (16). 

1.2.2.2

Jacques BECHEMEIL. Il est le fils naturel et légitime de Jacques BECHEMEIL, Sieur de Boisgenty et de Jacquette DU ROUSSEAU. Jacques sera Sieur de Boisgenty. Il s’unit avec Marie DUPUY -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Jacques. Ils se marient le dimanche 6 août 1713 à Cherves-Châtelars (16). 

1.3.1.1

Gabriel de LA PISSE. Il est le fils naturel et légitime de René de LA PISSE, Seigneur des Brosses et d’Anne de SAUZET. Gabriel sera Seigneur des Brosses. Il s’unit avec Madeleine de CHASTEIGNER -, la fille naturelle et légitime de Pons de CHASTEIGNER et de Charlotte de NESMOND. Ce couple aura deux enfants : – Anne née vers 1690. – François né en 1693. Ils se marient en 1687. 

2.1.1.1

Louis de CORGNOL voit le jour vers 1669. Il est le fils naturel et légitime de Philippe de CORGNOL, Seigneur de Beauregard et de Charlotte de MARTIN. Louis sera Seigneur de Tessé. Il s’unit avec Marie CAILLOT -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura trois enfants : – Jacques Louis né en 1703. – François. – Jacques Philippe. Ils se marient le lundi 28 août 1702 à Ruffec (16). Le 26 juillet 1703 naît son fils Jacques. Louis est âgé de 34 ans environ. Louis de CORGNOL est décédé le jeudi 19 mars 1739, à l’âge de 70 ans environ, à Ébréon (16). 

2.1.1.2

Renée de CORGNOL. Elle est la fille naturelle et légitime de Philippe de CORGNOL, Seigneur de Beauregard et de Charlotte de MARTIN. Elle s’unit avec Isaac François de CORGNOL (~ 1673-1738), Seigneur de La Touche, le fils naturel et légitime de Philippe de CORGNOL et de Charlotte de MARTINEAU. Ce couple aura deux enfants : – Louis né vers 1700. – François. Ils se marient le jeudi 21 mai 1699 à Anais (16). 

2.1.1.3

Louise de CORGNOL. Elle est la fille naturelle et légitime de Philippe de CORGNOL, Seigneur de Beauregard et de Charlotte de MARTIN. Elle s’unit avec Jean REGNAULD -, Seigneur de Villognon, le fils naturel et légitime de Henri REGNAULD et de Marie JOLY. Ce couple aura un enfant : – Marie. 

2.1.1.4

Philippe de CORGNOL. Il est le fils naturel et légitime de Philippe de CORGNOL, Seigneur de Beauregard et de Charlotte de MARTIN. Philippe sera Prêtre. 

2.2.1.1

Pierre DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de René DU ROUSSEAU, Seigneur du Mas et de Marie de TENANT. Pierre sera Seigneur du Mas. Il s’unit avec Jeanne de LOSSE -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. 

2.2.2.1a

Jean de HAUMONT voit le jour le vendredi 1 août 1670 à Beaussac (24). Il est le fils naturel et légitime de Pierre de HAUMONT, Seigneur de La Garde et de Jeanne DU ROUSSEAU. Jean sera Seigneur de La Garde. Il s’unit avec Marie VIROULAUD -, la fille naturelle et légitime de Jacques VIROULAUD et de Marie de LAMBERTIE. Ce couple aura trois enfants : – Jean François né en 1698. – François. – Jean. Ils se marient le mardi 15 janvier 1697 à La Rochefoucauld (16). Le 18 janvier 1698 naît son fils Jean. Jean est âgé de 27 ans. Jean de HAUMONT est décédé le dimanche 27 février 1752, à l’âge de 81 ans, à Beaussac (24). 

2.2.2.2b

Jean de PINDRAY. Il est le fils naturel et légitime de Simon de PINDRAY, Sieur des Rosiers et de Jeanne DU ROUSSEAU. Jean sera Sieur des Granges. Il s’unit avec Marie DE MARENDAT (~ 1684-1764), la fille naturelle et légitime de Étienne DE MARENDAT et de Marie EYRIAUD. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le samedi 12 mars 1707 à Varaignes (24). 

2.2.2.3a

Georges de HAUMONT. Il est le fils naturel et légitime de Pierre de HAUMONT, Seigneur de La Garde et de Jeanne DU ROUSSEAU. Georges sera Seigneur de La Garde. Il s’unit avec Marie de PINDRAY -, la fille naturelle et légitime de Pierre de PINDRAY et de Jeanne de PINDRAY. Ce couple aura deux enfants : – Catherine née en 1697. – François. Ils se marient le samedi 1 octobre 1695 à Beaussac (24). Il s’unit avec Louise DUFAUX (1660-1728), la fille naturelle et légitime de Jean DUFAUX et de Léonarde de LAULANIÉ. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le jeudi 6 septembre 1714 à La Chapelle-Pommier (24). 

2.3.1.1

François de MALET. Il est le fils naturel et légitime de Georges de MALET, Seigneur de La Jorie et de Gabrielle de BARDON. François sera Seigneur de La Jorie. Il s’unit avec Marie de LA GARDE -, la fille naturelle et légitime de Thibaud de LA GARDE et de Marie Blaise SAUNIER de LA BORIE. Ce couple aura deux enfants : – Marguerite. – Gabrielle. Ils se marient le jeudi 8 octobre 1722 à Saint-Crépin-de-Richemont (24). Il s’unit avec Bertrande Thérèse BERTIN -, la fille naturelle et légitime de Jean BERTIN et de Marie Lucrèce de SAINT-CHAMANS. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mardi 8 janvier 1743 à Saint-Front-la-Rivière (24). 

2.3.2.1

Antoinette de MALET. Elle est la fille naturelle et légitime d’Antoine de MALET, Seigneur du Chastenet et d’Isabeau de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE. Elle s’unit avec Jean de CHAMPAGNAC -, Seigneur de La Jaunie, le fils naturel et légitime de François de CHAMPAGNAC et de Jeanne POURTENC. Ce couple aura deux enfants : – Jean François né vers 1717. – Jean né vers 1736. Ils se marient en 1716. 

2.3.2.2

François de MALET. Il est le fils naturel et légitime d’Antoine de MALET, Seigneur du Chastenet et d’Isabeau de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE. François sera Seigneur de la Garde. Il s’unit avec Angélique FLAMENC de BRUZAC -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – François. Ils se marient en 1728. 

2.3.2.3

Marie de MALET. Elle est la fille naturelle et légitime d’Antoine de MALET, Seigneur du Chastenet et d’Isabeau de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE. Elle s’unit avec Sicaire de GRIGNOLS -, Seigneur de La Porte, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Marguerite née en 1733. Ils se marient en 1730. 

2.3.3.1

Anne REYNIER de LA NAVOYE. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean REYNIER, Seigneur de La Navoye et de Marie de MALET. Elle s’unit avec Charles de CHAPT de RASTIGNAC -, Comte de Rastignac, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Charles. – Anne. Ils se marient en 1686. Elle s’unit avec Guy Raymond de MAILLARD -, Seigneur de La Combe, le fils naturel et légitime de Jean de MAILLARD et de Marguerite de LAGEARD. Ce couple aura quatre enfants : – Jeanne Marie née vers 1698. – François né vers 1702. – Marthe née vers 1712. – Pierre né vers 1712. Ils se marient en 1696. 

3.1.1.1

Anne DE LA QUINTINIE. Elle est la fille naturelle et légitime de François DE LA QUINTINIE, Sieur de Montboulard et de Marie DU SOUCHET. Elle s’unit avec Charles BABIN -, Sieur de Signat, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura trois enfants : – Anne. – Jean. – Marie. 

3.1.1.2

Jean DE LA QUINTINIE. Il est le fils naturel et légitime de François DE LA QUINTINIE, Sieur de Montboulard et de Marie DU SOUCHET. Jean sera Sieur de La Barde. 

3.1.1.3

Mathurine DE LA QUINTINIE. Elle est la fille naturelle et légitime de François DE LA QUINTINIE, Sieur de Montboulard et de Marie DU SOUCHET. Elle s’unit avec Jean JABOUIN -, Sieur de La Fontaine, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Marie. 

3.1.1.4

Pierre DE LA QUINTINIE. Il est le fils naturel et légitime de François DE LA QUINTINIE, Sieur de Montboulard et de Marie DU SOUCHET. Pierre sera Jésuite. 

3.1.2.1

Antoine DU SOUCHET voit le jour vers 1639. Il est le fils naturel et légitime de Pierre DU SOUCHET, Sieur de Villars et d’Anne Luce de LESMERIE. Antoine sera Sieur de Villars. Son père Pierre meurt le 12 octobre 1672, Antoine est âgé de 33 ans environ. Il s’unit avec Madeleine de CORGNOL -, la fille naturelle et légitime de Henri de CORGNOL et de Marguerite NORMAND de PUYGRELIER. Ce couple aura trois enfants : – Armand. – Esmerie. – Madeleine. Antoine DU SOUCHET est décédé le samedi 28 avril 1703, à l’âge de 64 ans environ, à Garat (16). 

3.1.2.2

Marie DU SOUCHET. Elle est la fille naturelle et légitime de Pierre DU SOUCHET, Sieur de Villars et d’Anne Luce de LESMERIE. Elle s’unit avec Simon VERGEREAU -, Sieur du Maine-Faure, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Marguerite Rose. 

3.1.2.3

Armand DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime de Pierre DU SOUCHET, Sieur de Villars et d’Anne Luce de LESMERIE. Armand sera Sieur de Macqueville. 

3.1.3.1

Jacques DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime de Denis DU SOUCHET, Sieur de L’Isle et de Jacquette BAREAU. Jacques sera Sieur de L’Isle. Il s’unit avec Marie MOUSSIER -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Madeleine. – Marie. Ils se marient le dimanche 10 juin 1646 à Angoulême (16). 

3.1.3.2

Marie DU SOUCHET. Elle est la fille naturelle et légitime de Denis DU SOUCHET, Sieur de L’Isle et de Jacquette BAREAU. Elle s’unit avec Louis JAMEU -, Président en l’élection d’Angoulême, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le samedi 27 avril 1641 à Angoulême (16). 

3.1.4.1

Jacques de RAVENEL. Il est le fils naturel et légitime de Jacques de RAVENEL, Sieur de La Béraudière et d’Anne DU SOUCHET. Jacques sera Capitaine au régiment de Laval. Il s’unit avec Marie de MARÇONNAY -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le jeudi 24 février 1639 à Saumur (49). 

3.1.5.1

Pierre BOUHIER. Il est le fils naturel et légitime de Pierre BOUHIER, Sieur du Partineau et de Marguerite DU SOUCHET. Pierre sera Substitut du procureur du roi. Il s’unit avec Françoise MESNARD -, la fille naturelle et légitime de Pierre MESNARD et de Marie TIZON. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mercredi 1 septembre 1660 à Angoulême (16). 

3.1.5.2

Jacques BOUHIER. Il est le fils naturel et légitime de Pierre BOUHIER, Sieur du Partineau et de Marguerite DU SOUCHET. Jacques sera Sieur du Sablon. 

3.2.1.1

Guillemine DU SOUCHET. Elle est la fille naturelle et légitime de Pierre DU SOUCHET, Sieur de Malleyrand et de Léa COURAUDIN. Elle s’unit avec René PERRY -, Seigneur de Malleyrand, le fils naturel et légitime de Louis PERRY et de Marguerite d’ABZAC. Ce couple aura un enfant : – Henri né vers 1667. Ils se marient en 1647. 

3.2.1.2

Marie DU SOUCHET. Elle est la fille naturelle et légitime de Pierre DU SOUCHET, Sieur de Malleyrand et de Léa COURAUDIN. Elle s’unit avec Charles JOUSSEAULME -, Sieur de La Gaulie, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Anne. Ils se marient en 1664. 

3.2.2.1

Jean DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime de François DU SOUCHET, Sieur de La Biguerie et de Suzanne de RABAINE. Jean sera Sieur de Grissac. Il s’unit avec Marie GRIMOARD -, la fille naturelle et légitime de François GRIMOARD et de Henriette LÉGER. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le lundi 5 juillet 1666 à La Valette (16). 

3.2.2.2

Alexandre DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime de François DU SOUCHET, Sieur de La Biguerie et de Suzanne de RABAINE. Alexandre sera Sieur de Sallegourde. Il s’unit avec Renée de LIVRON -, la fille naturelle et légitime de Pierre de LIVRON et de Florence GUY. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mardi 29 décembre 1682 à Charmant (16). 

4.1.1.1

Charlotte DU ROUSSEAU est née le samedi 13 janvier 1663 à Coulgens (16). Elle est la fille naturelle et légitime de Charles DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens, âgé de 25 ans et de Marie FROTIER-TIZON, âgée de 14 ans. Charlotte sera Célibataire. Son père Charles meurt le 2 décembre 1706, Charlotte est âgée de 43 ans. Sa mère Marie meurt le 25 octobre 1720, Charlotte est âgée de 57 ans. Charlotte DU ROUSSEAU est décédée le dimanche 23 septembre 1736, à l’âge de 73 ans, à Coulgens (16). 

4.1.1.2

Anne DU ROUSSEAU est née le dimanche 22 juin 1664 à Coulgens (16). Elle est la fille naturelle et légitime de Charles DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens, âgé de 26 ans et de Marie FROTIER-TIZON, âgée de 15 ans. A sa naissance, elle a une soeur Charlotte (née en 1663). Anne sera Célibataire. Son père Charles meurt le 2 décembre 1706, Anne est âgée de 42 ans. Sa mère Marie meurt le 25 octobre 1720, Anne est âgée de 56 ans. Anne DU ROUSSEAU est décédée le mardi 29 août 1730, à l’âge de 66 ans, à Coulgens (16). 

4.1.1.3

Roch DU ROUSSEAU voit le jour le dimanche 5 février 1668 à Coulgens (16). Il est le fils naturel et légitime de Charles DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens, âgé de 30 ans et de Marie FROTIER-TIZON, âgée de 19 ans. A sa naissance, il a plusieurs soeurs : Charlotte (née en 1663), Anne (née en 1664). Roch sera Seigneur de Coulgens. Son père Charles meurt le 2 décembre 1706, Roch est âgé de 38 ans. Il s’unit avec Françoise de ROCQUARD (1683-1728), la fille naturelle et légitime de François de ROCQUARD et de Catherine CAILLOU. Ce couple aura quatre enfants : – Joachim né en 1714. – Suzanne. – René. – Madeleine. Ils se marient le mardi 29 janvier 1709 à Saint-Mary (16). Le 9 février 1714 naît son fils Joachim. Roch est âgé de 46 ans. Sa mère Marie meurt le 25 octobre 1720, Roch est âgé de 52 ans. Le 23 juillet 1728 son épouse Françoise meurt, Roch est âgé de 60 ans. Roch DU ROUSSEAU est décédé le lundi 24 janvier 1746, à l’âge de 77 ans, à Coulgens (16). 

4.2.1.1

Joseph DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Jean DU ROUSSEAU, Seigneur de Berneuil et de Claude de TUSTAL. Joseph sera Seigneur de Berneuil. Il s’unit avec Louise de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Marie Anne. – Gabriel. Ils se marient en 1689. 

5.1.2.1

Eléonore DU ROUSSEAU est née vers 1673. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean DU ROUSSEAU, Chevalier, seigneur de Séchère et de Gabrielle de NESMOND. Elle s’unit avec François REGNAULD (~ 1676-1722), Chevalier, seigneur de l’Age-Bertrand, le fils naturel et légitime de Louis REGNAULD et de Françoise de LA CHÉTARDIE. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le lundi 24 juin 1697 à Saint-Mathieu (87). Le 1 janvier 1722 son époux François meurt, Eléonore est âgée de 48 ans environ. Eléonore DU ROUSSEAU est décédée le mardi 13 octobre 1739, à l’âge de 66 ans environ, à Chirac (16). 

5.1.2.2

Jacques DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Jean DU ROUSSEAU, Chevalier, seigneur de Séchère et de Gabrielle de NESMOND. Jacques sera Seigneur de Ferrière. Il s’unit avec Agnès POUTE -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Jacques Louis né en 1719. – Marie. 

5.1.2.3

Jean Gabriel DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Jean DU ROUSSEAU, Chevalier, seigneur de Séchère et de Gabrielle de NESMOND. Jean sera Seigneur de Chabrot. Il s’unit avec Marie Anne de LA RAMIÈRE (~ 1692-1776), la fille naturelle et légitime de Jean de LA RAMIÈRE et de Marie Anne FROTIER. Ce couple aura quatre enfants : – Gabrielle née vers 1724. – Jean né vers 1726. – Thérèse née vers 1731. – Jean Gédéon né en 1731. 

5.1.2.4

Marie Claudine DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean DU ROUSSEAU, Chevalier, seigneur de Séchère et de Gabrielle de NESMOND. Elle s’unit avec Pierre REGNAULD (~ 1678-1738), Chevalier, seigneur de l’Age-Bertrand, le fils naturel et légitime de Louis REGNAULD et de Françoise de LA CHÉTARDIE. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le samedi 6 juin 1716 à Saint-Mathieu (87). 

5.1.3.1

Marie de CROZANT. Elle est la fille naturelle et légitime de Louis de CROZANT, Seigneur de Moulin-Paute et de Léonarde DU ROUSSEAU. Elle s’unit avec Robert d’ASNIÈRES -, Sieur de Saint-Palais, le fils naturel et légitime de Robert d’ASNIÈRES et de Marie de BARBEZIÈRES. Ce couple aura trois enfants : – Robert né vers 1700. – Henriette. – Gabrielle. Ils se marient en 1694. 

5.1.3.2

Louise de CROZANT. Elle est la fille naturelle et légitime de Louis de CROZANT, Seigneur de Moulin-Paute et de Léonarde DU ROUSSEAU. Elle s’unit avec Jean François MARTIN (~ 1677-1739), Seigneur de Bourgon, le fils naturel et légitime de François MARTIN et de Françoise de LA SUDRIE. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient en 1725. 

5.1.4.1

Jean GUILLOT DU DOUSSAY voit le jour le samedi 3 octobre 1665 à Cussac (87). Il est le fils naturel et légitime de Pierre GUILLOT DU DOUSSAY, Seigneur du Puy-de-Cussac et de Marie DU ROUSSEAU. Jean sera Évêque de Belley. Jean GUILLOT DU DOUSSAY est décédé le jeudi 4 février 1745, à l’âge de 79 ans, à Belley (01). 

5.1.4.2

Charles GUILLOT DU DOUSSAY. Il est le fils naturel et légitime de Pierre GUILLOT DU DOUSSAY, Seigneur du Puy-de-Cussac et de Marie DU ROUSSEAU. Charles sera Seigneur de La Reille. Il s’unit avec Henriette d’ASNIÈRES -, la fille naturelle et légitime de Robert d’ASNIÈRES et de Marie de CROZANT. Ce couple aura deux enfants : – Louise née en 1724. – Jean Baptiste né en 1728. Ils se marient en 1722. 

5.1.4.3

Gabrielle GUILLOT DU DOUSSAY. Elle est la fille naturelle et légitime de Pierre GUILLOT DU DOUSSAY, Seigneur du Puy-de-Cussac et de Marie DU ROUSSEAU. Elle s’unit avec Léonard JUDDE -, Sieur de Laubanie, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – René né vers 1711. – Gabrielle. Ils se marient en 1692. 

5.1.5.1

Louis de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE. Il est le fils naturel et légitime de Gabriel de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE, Chevalier, seigneur de Gorre et de Marie Denise DU ROUSSEAU. Louis sera Seigneur de Gorre. Il s’unit avec Françoise GUINGAND de SAINT-MATHIEU -, la fille naturelle et légitime de Charles GUINGAND et de Thérèse MOULINIER. Ce couple aura trois enfants : – Martial Louis. – Henri. – Thérèse Gabrielle. Ils se marient le jeudi 30 mars 1713 à Aixe-sur-Vienne (87). 

6.1.1.1

Pierre DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Jacques DU ROUSSEAU, Seigneur de Fayolle et de Marie Renée de BROUILHAC. Pierre sera Seigneur de Fayolle. Il s’unit avec Marie Anne PRÉVOST de TOUCHIMBERT -, la fille naturelle et légitime de Casimir PRÉVOST de TOUCHIMBERT et de Marie de ROBILLARD. Ce couple aura deux enfants : – Charles Louis Jacques. – Renée Jeanne Simone. Ils se marient en 1698. 

6.1.1.2

Louis Charles DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Jacques DU ROUSSEAU, Seigneur de Fayolle et de Marie Renée de BROUILHAC. Louis sera Prêtre. 

6.1.2.1

Jean de PLUMENT. Il est le fils naturel et légitime de Charles de PLUMENT, Sieur de Bailhac et de Louise DU ROUSSEAU. Jean sera Sieur de Bailhac. Il s’unit avec Françoise LAURENT -, la fille naturelle et légitime de François LAURENT et de Françoise de LA CHARLONNIE. Ce couple aura deux enfants : – François né vers 1700. – Eléonore née vers 1714. Ils se marient le jeudi 25 novembre 1694 à Chabanais (16). 

6.2.1.1

Jeanne de MAGNAC. Elle est la fille naturelle et légitime de Raymond de MAGNAC, Seigneur de Mazerolles et de Jacquette VIROULAUD. Elle s’unit avec Jean de FORNEL -, Sieur de Limérac, le fils naturel et légitime de Jacques de FORNEL et d’Anne de VILLARS. Ce couple aura quatre enfants : – Pierre né vers 1687. – Marguerite née vers 1694. – Pierre né vers 1697. – Gabriel. Ils se marient en 1685. 

6.2.1.2

Jacques de MAGNAC. Il est le fils naturel et légitime de Raymond de MAGNAC, Seigneur de Mazerolles et de Jacquette VIROULAUD. Jacques sera Sieur du Fresse. Il s’unit avec Gabrielle de FEYDIT (~ 1652-1700), la fille naturelle et légitime de Nicolas de FEYDIT et de Narde de MASFRAND. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mercredi 16 novembre 1678 à Rouzède (16). 

6.2.1.3

Jean de MAGNAC. Il est le fils naturel et légitime de Raymond de MAGNAC, Seigneur de Mazerolles et de Jacquette VIROULAUD. Jean sera Sieur de Mazerolles. 

7.1.1.1

François GAUBERT. Il est le fils naturel et légitime de Charles GAUBERT, Sieur du Poirier et de Jeanne de CROZANT. François sera Sieur du Poirier. Il s’unit avec Jacquette de PRESSAC -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Charles. 

7.1.1.2

Marguerite GAUBERT. Elle est la fille naturelle et légitime de Charles GAUBERT, Sieur du Poirier et de Jeanne de CROZANT. Elle s’unit avec Antoine RIBIER -, Sieur de Châteauneuf, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. 

Génération.6

1.2.1.1.1

Martial VEYRET voit le jour le mercredi 14 avril 1717 à Cherves-Châtelars (16). Il est le fils naturel et légitime de Étienne VEYRET, Sieur de La Tour et de Gabrielle DU ROUSSEAU, âgée de 39 ans environ. Martial sera Sieur de La Tour. Sa mère Gabrielle meurt le 9 mars 1730, Martial est âgé de 12 ans. Il s’unit avec Marie de FORNEL -, la fille naturelle et légitime de Jacques de FORNEL et de Marie VIROULAUD. Ce couple aura trois enfants : – Jacques né en 1776. – Marie. – Jean. Ils se marient le lundi 20 septembre 1773 à Roussines (16). Le 16 juillet 1776 naît son fils Jacques. Martial est âgé de 59 ans. Martial VEYRET est décédé le dimanche 28 avril 1799, à l’âge de 82 ans, à Cherves-Châtelars (16). 

1.2.1.2.1

Germain BERTHOUMÉ voit le jour vers 1725. Il est le fils naturel et légitime de Bertrand BERTHOUMÉ, Sieur de La Vue, âgé de 39 ans environ et de Catherine DU ROUSSEAU, âgée de 34 ans environ. Germain sera Sieur de La Vue. Il s’unit avec Catherine REMPNOULX (~ 1727-1762), la fille naturelle et légitime de Daniel REMPNOULX et de Marie Elisabeth DUVAL. Ce couple aura deux enfants : – Isaac Bertrand né en 1755. – Catherine née en 1759. Ils se marient le lundi 2 septembre 1754 à Confolens (16). Le 4 octobre 1755 naît son fils Isaac. Germain est âgé de 30 ans environ. Sa mère Catherine meurt le 29 mai 1757, Germain est âgé de 32 ans environ. Son père Bertrand meurt le 1 avril 1759, Germain est âgé de 34 ans environ. Le 11 octobre 1759 naît sa fille Catherine. Germain est âgé de 34 ans environ. Le 22 août 1762 son épouse Catherine meurt, Germain est âgé de 37 ans environ. Le 22 février 1779 sa fille Catherine meurt, Germain est âgé de 54 ans environ. Germain BERTHOUMÉ est décédé le lundi 18 avril 1785, à l’âge de 60 ans environ, à Montbron (16). 

1.2.1.2.2

Jeanne BERTHOUMÉ. Elle est la fille naturelle et légitime de Bertrand BERTHOUMÉ, Sieur de La Vue et de Catherine DU ROUSSEAU. Elle s’unit avec Jean REMPNOULX -, Sieur de Lage, le fils naturel et légitime de Louis REMPNOULX et de Marie HUGONNEAU. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le lundi 16 juin 1755 à Montbron (16). 

1.2.1.4.1

Jeanne DU ROUSSEAU est née vers 1728. Elle est la fille naturelle et légitime de Martial DU ROUSSEAU, Seigneur de Lésignac-Durand, âgé de 27 ans environ et de Marie Suzanne PASQUET de ROUMAZIÈRES, âgée de 29 ans environ. Jeanne sera Célibataire. Sa mère Marie meurt le 12 avril 1748, Jeanne est âgée de 20 ans environ. Son père Martial meurt le 22 septembre 1755, Jeanne est âgée de 27 ans environ. Jeanne DU ROUSSEAU est décédée le samedi 12 août 1780, à l’âge de 52 ans environ, à Lésignac-Durand (16). 

1.2.1.4.2

Anne DU ROUSSEAU est née vers 1728. Elle est la fille naturelle et légitime de Martial DU ROUSSEAU, Seigneur de Lésignac-Durand, âgé de 27 ans environ et de Marie Suzanne PASQUET de ROUMAZIÈRES, âgée de 29 ans environ. Sa mère Marie meurt le 12 avril 1748, Anne est âgée de 20 ans environ. Son père Martial meurt le 22 septembre 1755, Anne est âgée de 27 ans environ. Elle s’unit avec François de LA FAYE (~ 1742-1775), Seigneur de Champlaurier, le fils naturel et légitime de Claude de LA FAYE et de Marie d’ABZAC. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le samedi 2 juillet 1763 à Lésignac-Durand (16). Le 9 septembre 1775 son époux François meurt, Anne est âgée de 47 ans environ. Anne DU ROUSSEAU est décédée le samedi 19 janvier 1793, à l’âge de 65 ans environ, à Lésignac-Durand (16). 

1.2.1.4.3

François DU ROUSSEAU voit le jour vers 1730. Il est le fils naturel et légitime de Martial DU ROUSSEAU, Seigneur de Lésignac-Durand, âgé de 30 ans environ et de Marie Suzanne PASQUET de ROUMAZIÈRES, âgée de 31 ans environ. A sa naissance, il a plusieurs soeurs : Jeanne (née vers 1728), Anne (née vers 1728). François sera Célibataire. François DU ROUSSEAU est décédé le mercredi 3 mai 1747, à l’âge de 17 ans environ, à Lésignac-Durand (16). 

1.2.1.4.4

Jacques DU ROUSSEAU voit le jour vers 1736. Il est le fils naturel et légitime de Martial DU ROUSSEAU, Seigneur de Lésignac-Durand, âgé de 35 ans environ et de Marie Suzanne PASQUET de ROUMAZIÈRES, âgée de 37 ans environ. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Jeanne (née vers 1728), Anne (née vers 1728), François (né vers 1730). Jacques sera Seigneur de Lésignac-Durand. Sa mère Marie meurt le 12 avril 1748, Jacques est âgé de 12 ans environ. Son père Martial meurt le 22 septembre 1755, Jacques est âgé de 19 ans environ. Il s’unit avec Eléonore GARNIER DU POIRIER (~ 1740-1808), la fille naturelle et légitime de Charles GARNIER et de Marguerite GAUBERT. Ce couple aura deux enfants : – Jeanne née en 1769. – Antoine. Ils se marient le lundi 21 novembre 1768 à Verneuil (16). Le 30 décembre 1769 naît sa fille Jeanne. Jacques est âgé de 33 ans environ. Jacques DU ROUSSEAU est décédé le vendredi 13 mai 1796, à l’âge de 60 ans environ, à Lésignac-Durand (16). 

1.2.1.5.1

Jean DEPLAS. Il est le fils naturel et légitime de Léonard DEPLAS, Sieur de Fontaubière et de Henriette DU ROUSSEAU. Jean sera Sieur de Fontaubière. Il s’unit avec Marie de SAINT-FIEF -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Gabrielle née en 1760. 

1.2.2.2.1

Jacques BECHEMEIL. Il est le fils naturel et légitime de Jacques BECHEMEIL, Sieur de Boisgenty et de Marie DUPUY. Jacques sera Bourgeois. Il s’unit avec Elisabeth CHABANNES -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Renée née vers 1750. Ils se marient le mercredi 15 juin 1746 à Montemboeuf (16). 

1.3.1.1.1

Anne de LA PISSE est née vers 1690. Elle est la fille naturelle et légitime de Gabriel de LA PISSE, Seigneur des Brosses et de Madeleine de CHASTEIGNER. Elle s’unit avec René de ROFFIGNAC (~ 1680-1745), Chevalier, seigneur de Belleville, le fils naturel et légitime de Jean de ROFFIGNAC et d’Antoinette Renée D’AYDIE. Ce couple aura un enfant : – Jean né en 1712. Ils se marient le mardi 12 février 1709 à Soudat (24). Le 23 novembre 1712 naît son fils Jean. Anne est âgée de 22 ans environ. Anne de LA PISSE est décédée le jeudi 27 octobre 1740, à l’âge de 50 ans environ, à Feuillade (16). 

1.3.1.1.2

François de LA PISSE voit le jour le mardi 10 février 1693 à Soudat (24). Il est le fils naturel et légitime de Gabriel de LA PISSE, Seigneur des Brosses et de Madeleine de CHASTEIGNER. A sa naissance, il a une soeur Anne (née vers 1690). François sera Seigneur de Langlardie. Il s’unit avec Marguerite Esther de MAZIÈRES -, la fille naturelle et légitime de Philippe Benjamin de MAZIÈRES et d’Esther GUILHAUDEAU. Ce couple aura deux enfants : – Madeleine née en 1715. – Marie Madeleine. Ils se marient en 1714. Le 18 mars 1715 naît sa fille Madeleine. François est âgé de 22 ans. François de LA PISSE est décédé le mercredi 27 mars 1720, à l’âge de 27 ans, à Soudat (24). 

2.1.1.1.1

Jacques Louis de CORGNOL voit le jour le jeudi 26 juillet 1703 à Ébréon (16). Il est le fils naturel et légitime de Louis de CORGNOL, Seigneur de Tessé, âgé de 34 ans environ et de Marie CAILLOT. Jacques sera Seigneur de Tessé. Son père Louis meurt le 19 mars 1739, Jacques est âgé de 35 ans. Il s’unit avec Louise Catherine de PONTHIEU -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Marie née vers 1745. Ils se marient le lundi 11 février 1743 à Ébréon (16). Vers 1745 naît sa fille Marie. Jacques est âgé de 41 ans environ. Il s’unit avec Catherine Elisabeth AVRIL -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Marie Sophie Elisabeth née en 1763. Ils se marient le jeudi 9 septembre 1762 à Ébréon (16). Le 19 juillet 1763 naît sa fille Marie. Jacques est âgé de 59 ans. Jacques L. de CORGNOL est décédé le mardi 29 août 1775, à l’âge de 72 ans, à Ébréon (16). 

2.1.1.1.2

François de CORGNOL. Il est le fils naturel et légitime de Louis de CORGNOL, Seigneur de Tessé et de Marie CAILLOT. François sera Prêtre. 

2.1.1.1.3

Jacques Philippe de CORGNOL. Il est le fils naturel et légitime de Louis de CORGNOL, Seigneur de Tessé et de Marie CAILLOT. Jacques sera Prêtre. 

2.1.1.2.1

Louis de CORGNOL voit le jour vers 1700. Il est le fils naturel et légitime d’Isaac François de CORGNOL, Seigneur de La Touche, âgé de 27 ans environ et de Renée de CORGNOL. Louis sera Seigneur de La Touche. Il s’unit avec Suzanne PASQUET DU RANDON (~ 1708-1768), la fille naturelle et légitime de Jacob PASQUET DU RANDON et d’Anne de BERNON. Ce couple aura trois enfants : – Suzanne née en 1736. – Louis né en 1740. – Marie Anne. Ils se marient le mardi 16 février 1734 à Montignac-Charente (16). Le 8 juillet 1736 naît sa fille Suzanne. Louis est âgé de 36 ans environ. Son père Isaac meurt le 23 avril 1738, Louis est âgé de 38 ans environ. Le 17 février 1740 naît son fils Louis. Louis est âgé de 40 ans environ. Louis de CORGNOL est décédé le vendredi 10 novembre 1752, à l’âge de 52 ans environ, à Anais (16). 

2.1.1.2.2

François de CORGNOL. Il est le fils naturel et légitime d’Isaac François de CORGNOL, Seigneur de La Touche et de Renée de CORGNOL. François sera Capitaine au régiment d’Orléans. 

2.1.1.3.1

Marie REGNAULD de VILLOGNON. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean REGNAULD, Seigneur de Villognon et de Louise de CORGNOL. Elle s’unit avec François de CHERGÉ -, Seigneur de Villognon, le fils naturel et légitime de Jacques de CHERGÉ et d’Antoinette DEXMIER. Ce couple aura un enfant : – Philippe. Ils se marient le jeudi 24 novembre 1695 à Ébréon (16). 

2.2.2.1a.1

Jean François de HAUMONT voit le jour le samedi 18 janvier 1698 à La Rochefoucauld (16). Il est le fils naturel et légitime de Jean de HAUMONT, Seigneur de La Garde, âgé de 27 ans et de Marie VIROULAUD. Jean sera Seigneur de La Garde. Il s’unit avec Catherine de SAULNIER -, la fille naturelle et légitime de François de SAULNIER et d’Adrienne de RAYMOND. Ce couple aura deux enfants : – Jean né en 1740. – Jean Joseph. Ils se marient le lundi 26 septembre 1735 à Saint-Pardoux-de-Mareuil (24). Le 30 août 1740 naît son fils Jean. Jean est âgé de 42 ans. Il s’unit avec Marguerite GAULTIER -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mercredi 1 mai 1748 à Angoulême (16). Son père Jean meurt le 27 février 1752, Jean est âgé de 54 ans. Jean F. de HAUMONT est décédé le mercredi 24 octobre 1753, à l’âge de 55 ans, à Beaussac (24). 

2.2.2.1a.2

François de HAUMONT. Il est le fils naturel et légitime de Jean de HAUMONT, Seigneur de La Garde et de Marie VIROULAUD. François sera Seigneur de La Garde. Il s’unit avec Marie VIROULAUD -, la fille naturelle et légitime de Jean VIROULAUD et de Hyppolite PASQUET. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le samedi 2 décembre 1741 à Pluviers (24). 

2.2.2.1a.3

Jean de HAUMONT. Il est le fils naturel et légitime de Jean de HAUMONT, Seigneur de La Garde et de Marie VIROULAUD. Jean sera Seigneur du Fouilloux. Il s’unit avec Jeanne DU BOUCHAUD -, la fille naturelle et légitime de François DU BOUCHAUD et de Marguerite de FORNEL. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. 

2.2.2.3a.1a

Catherine de HAUMONT est née le dimanche 18 août 1697 à Beaussac (24). Elle est la fille naturelle et légitime de Georges de HAUMONT, Seigneur de La Garde et de Marie de PINDRAY. Catherine sera Célibataire. Catherine de HAUMONT est décédée le jeudi 13 juin 1771, à l’âge de 73 ans, à Beaussac (24). 

2.2.2.3a.2a

François de HAUMONT. Il est le fils naturel et légitime de Georges de HAUMONT, Seigneur de La Garde et de Marie de PINDRAY. François sera Seigneur de Cussac. Il s’unit avec Anne BIRAUD -, la fille naturelle et légitime de Jacques BIRAUD et de Marie de PINDRAY. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le vendredi 16 août 1737 à Barro (16). 

2.3.1.1.1a

Marguerite de MALET. Elle est la fille naturelle et légitime de François de MALET, Seigneur de La Jorie et de Marie de LA GARDE. Elle s’unit avec Joseph Sicaire de VASSAL -, Seigneur de Purecet, le fils naturel et légitime de Joseph de VASSAL et de Françoise PERRIER. Ce couple aura un enfant : – Louis François. Ils se marient le dimanche 3 novembre 1748 à Saint-Médard-d’Excideuil (24). 

2.3.1.1.2a

Gabrielle de MALET. Elle est la fille naturelle et légitime de François de MALET, Seigneur de La Jorie et de Marie de LA GARDE. Elle s’unit avec Eymeric DURAND d’AUBEROCHE -, Seigneur du Bastit, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Jeanne. Ils se marient le lundi 7 décembre 1744 à Saint-Médard-d’Excideuil (24). 

2.3.2.1.1

Jean François de CHAMPAGNAC voit le jour vers 1717. Il est le fils naturel et légitime de Jean de CHAMPAGNAC, Seigneur de La Jaunie et d’Antoinette de MALET. Jean sera Capitaine au régiment de Boulonnais. Il s’unit avec Marie de TEYSSIÈRE (~ 1740-1792), la fille naturelle et légitime de François de TEYSSIÈRE et de Marie de LA ROUMAGIÈRE. Ce couple aura un enfant : – Pierre François. Ils se marient le lundi 9 février 1767 à Lanouaille (24). Jean F. de CHAMPAGNAC est décédé le jeudi 22 décembre 1785, à l’âge de 68 ans environ, à Saint-Pardoux-la-Rivière (24). 

2.3.2.1.2

Jean de CHAMPAGNAC voit le jour vers 1736. Il est le fils naturel et légitime de Jean de CHAMPAGNAC, Seigneur de La Jaunie et d’Antoinette de MALET. A sa naissance, il a un frère Jean François (né vers 1717). Jean sera Seigneur du Breuil. Il s’unit avec Marie Anne Louise de GUITARD (1744-1816), la fille naturelle et légitime de François Louis de GUITARD et d’Anne PASQUET de LARTIGE. Ce couple aura deux enfants : – Marie Sophie née en 1777. – Marie Lucile. Ils se marient le samedi 28 mai 1774 à Rivières (16). Le 25 décembre 1777 naît sa fille Marie. Jean est âgé de 41 ans environ. Jean de CHAMPAGNAC est décédé le vendredi 14 octobre 1796, à l’âge de 60 ans environ, à Montbron (16). 

2.3.2.2.1

François de MALET. Il est le fils naturel et légitime de François de MALET, Seigneur de la Garde et d’Angélique FLAMENC de BRUZAC. François sera Seigneur de la Garde. Il s’unit avec Jeanne Elisabeth de TERRASSON -, la fille naturelle et légitime de Jean Louis de TERRASSON et d’Anne Rose MÉHÉE. Ce couple aura deux enfants : – François. – Marie Elisabeth. Ils se marient en 1756. 

2.3.2.3.1

Marguerite de GRIGNOLS est née le jeudi 4 juin 1733 à Agonac (24). Elle est la fille naturelle et légitime de Sicaire de GRIGNOLS, Seigneur de La Porte et de Marie de MALET. Le 28 juillet 1768 naît sa fille Valérie. Marguerite est âgée de 35 ans. Le 2 décembre 1781 son époux Henri meurt, Marguerite est âgée de 48 ans. Elle s’unit avec Henri René de MARANTIN (~ 1728-1781), Officier d’infanterie, le fils naturel et légitime de Pierre MARANTIN et de Valérie CONSTANT de BEAUPEYRAT. Ce couple aura un enfant : – Valérie née en 1768. Marguerite de GRIGNOLS est décédée le dimanche 4 novembre 1804, à l’âge de 71 ans, à Périgueux (24). 

2.3.3.1.1b

Jeanne Marie de MAILLARD de LACOMBE est née vers 1698. Elle est la fille naturelle et légitime de Guy Raymond de MAILLARD, Seigneur de La Combe et d’Anne REYNIER de LA NAVOYE. Jeanne sera Célibataire. Jeanne M. de MAILLARD de LACOMBE est décédée le dimanche 16 avril 1775, à l’âge de 77 ans environ, à Beaussac (24). 

2.3.3.1.2b

François de MAILLARD voit le jour vers 1702. Il est le fils naturel et légitime de Guy Raymond de MAILLARD, Seigneur de La Combe et d’Anne REYNIER de LA NAVOYE. A sa naissance, il a une soeur Jeanne Marie (née vers 1698). François sera Seigneur de La Combe. Il s’unit avec Marie de CONAN (~ 1708-1786), la fille naturelle et légitime de Jacques de CONAN et de Madeleine de LA ROUMAGIÈRE. Ce couple aura trois enfants : – Marie Madeleine née en 1731. – Pierre né en 1734. – Marthe née en 1741. Ils se marient le samedi 12 août 1730 à Beaussac (24). Le 16 mars 1731 naît sa fille Marie. François est âgé de 29 ans environ. Le 31 octobre 1734 naît son fils Pierre. François est âgé de 32 ans environ. Le 23 septembre 1741 naît sa fille Marthe. François est âgé de 39 ans environ. François de MAILLARD est décédé le vendredi 23 avril 1762, à l’âge de 60 ans environ, aux Graulges (24). 

2.3.3.1.3b

Marthe de MAILLARD de LACOMBE est née vers 1712. Elle est la fille naturelle et légitime de Guy Raymond de MAILLARD, Seigneur de La Combe et d’Anne REYNIER de LA NAVOYE. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Jeanne Marie (née vers 1698), François (né vers 1702). Elle s’unit avec Louis de VILLARS (~ 1705-1763), Seigneur de Poutignac, le fils naturel et légitime de Claude de VILLARS et de Marie BORIE. Ce couple aura trois enfants : – Raymond né en 1725. – Marie Rose née vers 1729. – Marie née vers 1736. Ils se marient le samedi 6 novembre 1723 à Beaussac (24). Le 22 août 1725 naît son fils Raymond. Marthe est âgée de 13 ans environ. Vers 1729 naît sa fille Marie. Marthe est âgée de 17 ans environ. Vers 1736 naît sa fille Marie. Marthe est âgée de 24 ans environ. Le 26 juin 1763 son époux Louis meurt, Marthe est âgée de 51 ans environ. Le 28 avril 1765 son fils Raymond meurt, Marthe est âgée de 53 ans environ. Marthe de MAILLARD de LACOMBE est décédée le dimanche 8 octobre 1769, à l’âge de 57 ans environ, à Beaussac (24). 

2.3.3.1.4b

Pierre de MAILLARD voit le jour vers 1712. Il est le fils naturel et légitime de Guy Raymond de MAILLARD, Seigneur de La Combe et d’Anne REYNIER de LA NAVOYE. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Jeanne Marie (née vers 1698), François (né vers 1702). Pierre sera Porte-étendard des gardes du roi, chevalier de Saint-Louis. Il s’unit avec Marie Louise SONGIS -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mercredi 25 novembre 1778 à Dosnon (10). Pierre de MAILLARD est décédé le dimanche 11 octobre 1789, à l’âge de 77 ans environ, à Dosnon (10). 

2.3.3.1.5a

Charles de CHAPT de RASTIGNAC. Il est le fils naturel et légitime de Charles de CHAPT de RASTIGNAC, Comte de Rastignac et d’Anne REYNIER de LA NAVOYE. Charles sera Marquis de Laxion. Il s’unit avec Eléonore D’AYDIE (~ 1695-1741), la fille naturelle et légitime d’Aimé Blaise D’AYDIE et de Charlotte Diane de BAUTRU. Ce couple aura trois enfants : – Jacques Louis Gabriel né vers 1726. – Gabrielle. – Armand. Ils se marient en 1724. 

2.3.3.1.6a

Anne de CHAPT de RASTIGNAC. Elle est la fille naturelle et légitime de Charles de CHAPT de RASTIGNAC, Comte de Rastignac et d’Anne REYNIER de LA NAVOYE. Elle s’unit avec François de LESTRADE -, Seigneur de Conty, le fils naturel et légitime de François de LESTRADE et de Madeleine de LA GARDE. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient en 1727. 

3.1.1.1.1

Anne BABIN. Elle est la fille naturelle et légitime de Charles BABIN, Sieur de Signat et d’Anne DE LA QUINTINIE. Elle s’unit avec Annet RICHETEAU -, Notaire royal, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le samedi 4 mai 1715 à Angoulême (16). 

3.1.1.1.2

Jean BABIN. Il est le fils naturel et légitime de Charles BABIN, Sieur de Signat et d’Anne DE LA QUINTINIE. Jean sera Sieur de La Touche. Il s’unit avec Marguerite VARIN -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le lundi 4 août 1670 à Poursac (16). 

3.1.1.1.3

Marie BABIN. Elle est la fille naturelle et légitime de Charles BABIN, Sieur de Signat et d’Anne DE LA QUINTINIE. Elle s’unit avec Jean COYTEUX -, Bourgeois, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le lundi 12 octobre 1693 à Poursac (16). 

3.1.1.3.1

Marie JABOUIN. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean JABOUIN, Sieur de La Fontaine et de Mathurine DE LA QUINTINIE. Elle s’unit avec François MANÈS (~ 1673-1739), Bourgeois, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le vendredi 24 octobre 1704 à Vindelle (16). 

3.1.2.1.1

Armand DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime d’Antoine DU SOUCHET, Sieur de Villars et de Madeleine de CORGNOL. Armand sera Sieur de Villars. Il s’unit avec Marie FROTIER -, la fille naturelle et légitime de Gaspard FROTIER et de Marie de TALLEYRAND. Ce couple aura deux enfants : – Charles. – Louise. Ils se marient en 1701. 

3.1.2.1.2

Esmerie DU SOUCHET. Elle est la fille naturelle et légitime d’Antoine DU SOUCHET, Sieur de Villars et de Madeleine de CORGNOL. Elle s’unit avec François RAIMBAUD -, Juge de Courcôme, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient en 1713. 

3.1.2.1.3

Madeleine DU SOUCHET. Elle est la fille naturelle et légitime d’Antoine DU SOUCHET, Sieur de Villars et de Madeleine de CORGNOL. Elle s’unit avec Noël ARNAUDIE -, Sieur de La Vallade, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient en 1702. 

3.1.2.2.1

Marguerite Rose VERGEREAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Simon VERGEREAU, Sieur du Maine-Faure et de Marie DU SOUCHET. Elle s’unit avec Daniel BOURRUT (1676-1735), Maître-chirurgien, le fils naturel et légitime de Jacques BOURRUT et de Marguerite DARNAT. Ce couple aura un enfant : – François né vers 1712. Ils se marient le lundi 28 janvier 1704 à Gurat (16). 

3.1.3.1.1

Madeleine DU SOUCHET. Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques DU SOUCHET, Sieur de L’Isle et de Marie MOUSSIER. Elle s’unit avec Jean Léonard de LA FORESTIE -, Sieur des Aubards, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Léonard. Ils se marient le jeudi 17 novembre 1667 à L’Isle-d’Espagnac (16). 

3.1.3.1.2

Marie DU SOUCHET. Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques DU SOUCHET, Sieur de L’Isle et de Marie MOUSSIER. Elle s’unit avec Jean BALLUE -, Sieur de Soyaux, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mardi 4 mars 1670 à L’Isle-d’Espagnac (16). 

3.2.1.1.1

Henri PERRY voit le jour vers 1667. Il est le fils naturel et légitime de René PERRY, Seigneur de Malleyrand et de Guillemine DU SOUCHET. Henri sera Seigneur de Malleyrand. Il s’unit avec Jeanne de SÉCHÈRE (~ 1669-1739), la fille naturelle et légitime de Jean de SÉCHÈRE et de Marie DAUPHIN. Ce couple aura trois enfants : – Pierre né vers 1708. – Louis. – Marie. Ils se marient en 1692. Vers 1708 naît son fils Pierre. Henri est âgé de 40 ans environ. Henri PERRY est décédé le samedi 20 mai 1730, à l’âge de 63 ans environ, à Marillac-le-Franc (16). 

3.2.1.2.1

Anne JOUSSEAULME. Elle est la fille naturelle et légitime de Charles JOUSSEAULME, Sieur de La Gaulie et de Marie DU SOUCHET. Elle s’unit avec Jean de JAUBERT -, Seigneur de La Courre, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Françoise. Ils se marient en 1694. 

4.1.1.3.1

Joachim DU ROUSSEAU voit le jour le vendredi 9 février 1714 à Coulgens (16). Il est le fils naturel et légitime de Roch DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens, âgé de 46 ans et de Françoise de ROCQUARD, âgée de 30 ans. Joachim sera Seigneur du Breuil. Sa mère Françoise meurt le 23 juillet 1728, Joachim est âgé de 14 ans. Il s’unit avec Catherine BENOIST -, la fille naturelle et légitime de Jacques BENOIST et de Marie Anne GAY. Ce couple aura un enfant : – Pierre. Ils se marient le mardi 17 juillet 1742 à Anais (16). Son père Roch meurt le 24 janvier 1746, Joachim est âgé de 31 ans. Joachim DU ROUSSEAU est décédé le jeudi 30 mai 1754, à l’âge de 40 ans, à Coulgens (16). 

4.1.1.3.2

Suzanne DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Roch DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et de Françoise de ROCQUARD. Elle s’unit avec Louis de SALIGNAC (~ 1692-1762), Seigneur de Leyrière, le fils naturel et légitime de Girard de SALIGNAC et d’Antoinette MOTHEAU. Ce couple aura un enfant : – Anne Suzanne Léontine née en 1758. Ils se marient le dimanche 12 juin 1757 à Coulgens (16). 

4.1.1.3.3

René DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Roch DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et de Françoise de ROCQUARD. René sera Seigneur de Coulgens. Il s’unit avec Eléonore de PLUMENT (~ 1714-1752), la fille naturelle et légitime de Jean de PLUMENT et de Françoise LAURENT. Ce couple aura quatre enfants : – Suzanne née en 1739. – Jean né en 1743. – François. – Françoise. Ils se marient le jeudi 15 mars 1736 à Étagnac (16). 

4.1.1.3.4

Madeleine DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Roch DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et de Françoise de ROCQUARD. Madeleine sera Célibataire. 

4.2.1.1.1

Marie Anne DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Joseph DU ROUSSEAU, Seigneur de Berneuil et de Louise de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE. Elle s’unit avec Jean GALLIOT -, Seigneur de La Tailhardrie, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient en 1712. 

4.2.1.1.2

Gabriel DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Joseph DU ROUSSEAU, Seigneur de Berneuil et de Louise de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE. Gabriel sera Seigneur de Berneuil. Il s’unit avec Marie de PRESSAC -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient en 1720. 

5.1.2.2.1

Jacques Louis DU ROUSSEAU voit le jour le jeudi 26 octobre 1719 à Saint-Mathieu (87). Il est le fils naturel et légitime de Jacques DU ROUSSEAU, Seigneur de Ferrière et d’Agnès POUTE. Jacques sera Chevalier, seigneur de Ferrière. Il s’unit avec Marie Anne de BERMONDET -, la fille naturelle et légitime d’Armand Charles de BERMONDET et de Marie Anne de VIVONNE. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mercredi 31 octobre 1742 à Cussac (87). Il s’unit avec Marie Souveraine PERRY de SAINT-AUVENT (~ 1728-1816), la fille naturelle et légitime de François PERRY de SAINT-AUVENT et d’Anne Gabrielle FROTIER. Ce couple aura quatre enfants : – François né en 1758. – Françoise Marie Souveraine née en 1760. – Louis Benjamin né en 1762. – Marie Anne. Ils se marient en 1753. Le 7 juin 1758 naît son fils François. Jacques est âgé de 38 ans. Le 7 avril 1760 naît sa fille Françoise. Jacques est âgé de 40 ans. Le 29 décembre 1762 naît son fils Louis. Jacques est âgé de 43 ans. Jacques L. DU ROUSSEAU est décédé le mardi 19 février 1765, à l’âge de 45 ans, à Saint-Mathieu (87). 

5.1.2.2.2

Marie DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques DU ROUSSEAU, Seigneur de Ferrière et d’Agnès POUTE. Elle s’unit avec Léonard Louis GUINGAND -, Chevalier, seigneur de Saint-Mathieu, le fils naturel et légitime de Martial GUINGAND et de Catherine LIMOUSIN. Ce couple aura un enfant : – Maurille né en 1744. Ils se marient le mardi 3 mai 1740 à Saint-Mathieu (87). 

5.1.2.3.1

Gabrielle DU ROUSSEAU est née vers 1724. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean Gabriel DU ROUSSEAU, Seigneur de Chabrot et de Marie Anne de LA RAMIÈRE, âgée de 31 ans environ. Gabrielle sera Religieuse. Sa mère Marie meurt le 18 avril 1776, Gabrielle est âgée de 52 ans environ. Gabrielle DU ROUSSEAU est décédée le lundi 26 mars 1787, à l’âge de 63 ans environ, à Angoulême (16). 

5.1.2.3.2

Jean DU ROUSSEAU voit le jour vers 1726. Il est le fils naturel et légitime de Jean Gabriel DU ROUSSEAU, Seigneur de Chabrot et de Marie Anne de LA RAMIÈRE, âgée de 34 ans environ. A sa naissance, il a une soeur Gabrielle (née vers 1724). Jean sera Chevalier, seigneur de Chabrot. Il s’unit avec Suzanne de FOUGÈRES -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le samedi 14 juin 1760 à Chaillac (36). Sa mère Marie meurt le 18 avril 1776, Jean est âgé de 50 ans environ. Jean DU ROUSSEAU est décédé le samedi 22 novembre 1788, à l’âge de 62 ans environ, à Montbron (16). 

5.1.2.3.3

Thérèse DU ROUSSEAU est née vers 1731. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean Gabriel DU ROUSSEAU, Seigneur de Chabrot et de Marie Anne de LA RAMIÈRE, âgée de 39 ans environ. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Gabrielle (née vers 1724), Jean (né vers 1726). Elle s’unit avec Salomon CHAPITEAU (~ 1732-1804), Chevalier, seigneur de Rémondias, le fils naturel et légitime de Pierre Jean CHAPITEAU et de Marie Anne HASTELET de VILLEDEBOST. Ce couple aura un enfant : – Charles né en 1764. Ils se marient le dimanche 17 juillet 1763 à Montbron (16). Le 8 août 1764 naît son fils Charles. Thérèse est âgée de 33 ans environ. Sa mère Marie meurt le 18 avril 1776, Thérèse est âgée de 45 ans environ. Thérèse DU ROUSSEAU est décédée le mercredi 16 mars 1785, à l’âge de 54 ans environ, à Mainzac (16). 

5.1.2.3.4

Jean Gédéon DU ROUSSEAU voit le jour le dimanche 9 septembre 1731 à Montbron (16). Il est le fils naturel et légitime de Jean Gabriel DU ROUSSEAU, Seigneur de Chabrot et de Marie Anne de LA RAMIÈRE, âgée de 39 ans environ. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Gabrielle (née vers 1724), Jean (né vers 1726), Thérèse (née vers 1731). Jean sera Brigadier des gardes du roi, maire de Montbron. Sa mère Marie meurt le 18 avril 1776, Jean est âgé de 44 ans. Jean G. DU ROUSSEAU est décédé le vendredi 6 mai 1814, à l’âge de 82 ans, à Montbron (16). 

5.1.3.1.1

Robert d’ASNIÈRES voit le jour vers 1700. Il est le fils naturel et légitime de Robert d’ASNIÈRES, Sieur de Saint-Palais et de Marie de CROZANT. Robert sera Seigneur de Moulin-Paute. Il s’unit avec Marie Madeleine de NESMOND -, la fille naturelle et légitime d’André de NESMOND et de Marie GILLIBERT. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient en 1731. Robert d’ASNIÈRES est décédé le dimanche 22 octobre 1775, à l’âge de 75 ans environ, à Biennat (87). 

5.1.3.1.2

Henriette d’ASNIÈRES. Elle est la fille naturelle et légitime de Robert d’ASNIÈRES, Sieur de Saint-Palais et de Marie de CROZANT. Elle s’unit avec Charles GUILLOT DU DOUSSAY -, Seigneur de La Reille, le fils naturel et légitime de Pierre GUILLOT DU DOUSSAY et de Marie DU ROUSSEAU. Ce couple aura deux enfants : – Louise née en 1724. – Jean Baptiste né en 1728. Ils se marient en 1722. 

5.1.3.1.3

Gabrielle d’ASNIÈRES. Elle est la fille naturelle et légitime de Robert d’ASNIÈRES, Sieur de Saint-Palais et de Marie de CROZANT. Gabrielle sera Religieuse. 

+5.1.4.2.1

Louise GUILLOT DU DOUSSAY est née le vendredi 1 décembre 1724 à Cussac (87). Elle est la fille naturelle et légitime de Charles GUILLOT DU DOUSSAY, Seigneur de La Reille et de Henriette d’ASNIÈRES. Louise sera Célibataire. Louise GUILLOT DU DOUSSAY est décédée le samedi 30 janvier 1779, à l’âge de 54 ans, à Biennat (87). 

+5.1.4.2.2

Jean Baptiste GUILLOT DU DOUSSAY voit le jour le dimanche 11 juillet 1728 à Cussac (87). Il est le fils naturel et légitime de Charles GUILLOT DU DOUSSAY, Seigneur de La Reille et de Henriette d’ASNIÈRES. A sa naissance, il a une soeur Louise (née en 1724). Jean sera Lieutenant-colonel de cavalerie. Il s’unit avec Radegonde de LA RAMIÈRE -, la fille naturelle et légitime de Charles de LA RAMIÈRE et de Marie de ROCQUARD. Ce couple aura deux enfants : – Louis Gabriel né en 1757. – Charles né en 1761. Ils se marient en 1755. Le 31 décembre 1757 naît son fils Louis. Jean est âgé de 29 ans. Le 13 décembre 1761 naît son fils Charles. Jean est âgé de 33 ans. Jean B. GUILLOT DU DOUSSAY est décédé le samedi 23 janvier 1802, à l’âge de 73 ans, à Biennat (87). 

5.1.4.3.1

René JUDDE voit le jour vers 1711. Il est le fils naturel et légitime de Léonard JUDDE, Sieur de Laubanie et de Gabrielle GUILLOT DU DOUSSAY. René sera Sieur de Laubanie. Il s’unit avec Jeanne AUTHIER -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Jean né vers 1744. – Antoine. Ils se marient en 1731. Vers 1744 naît son fils Jean. René est âgé de 33 ans environ. René JUDDE est décédé le samedi 29 mai 1784, à l’âge de 73 ans environ, à Champagnac-la-Rivière (87). 

5.1.4.3.2

Gabrielle JUDDE. Elle est la fille naturelle et légitime de Léonard JUDDE, Sieur de Laubanie et de Gabrielle GUILLOT DU DOUSSAY. Elle s’unit avec Jacques DESCHAMPS -, Bourgeois, le fils naturel et légitime de Denis DESCHAMPS et de Léonarde BUISSON. Ce couple aura un enfant : – Marguerite. Ils se marient en 1728. 

5.1.5.1.1

Martial Louis de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE. Il est le fils naturel et légitime de Louis de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE, Seigneur de Gorre et de Françoise GUINGAND de SAINT-MATHIEU. Martial sera Évêque de Poitiers. 

5.1.5.1.2

Henri de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE. Il est le fils naturel et légitime de Louis de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE, Seigneur de Gorre et de Françoise GUINGAND de SAINT-MATHIEU. Henri sera Marquis de Gorre. Il s’unit avec Adélaïde THIBAUT de LA ROCHETHULON -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mardi 17 octobre 1775 à Vouneuil-sur-Vienne (86). 

5.1.5.1.3

Thérèse Gabrielle de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE. Elle est la fille naturelle et légitime de Louis de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE, Seigneur de Gorre et de Françoise GUINGAND de SAINT-MATHIEU. Elle s’unit avec Jean de MARSANGES -, Seigneur de Vaulry, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Françoise. Ils se marient le mardi 22 septembre 1744 à Gorre (87). 

6.1.1.1.1

Charles Louis Jacques DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Pierre DU ROUSSEAU, Seigneur de Fayolle et de Marie Anne PRÉVOST de TOUCHIMBERT. Charles sera Marquis du Rousseau de Fayolle. Il s’unit avec Marie Marguerite DU QUESNE-GUITTON -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – André. Ils se marient en 1730. 

6.1.1.1.2

Renée Jeanne Simone DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Pierre DU ROUSSEAU, Seigneur de Fayolle et de Marie Anne PRÉVOST de TOUCHIMBERT. Elle s’unit avec René de RECHIGNEVOISIN -, Seigneur de Caunay, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Pierre Charles Gabriel. Ils se marient en 1736. 

6.1.2.1.1

François de PLUMENT voit le jour vers 1700. Il est le fils naturel et légitime de Jean de PLUMENT, Sieur de Bailhac et de Françoise LAURENT. François sera Sieur de Bailhac. Il s’unit avec Jeanne DAUPHIN -, la fille naturelle et légitime de François DAUPHIN et d’Anne de SAINT-FIEF. Ce couple aura un enfant : – Jacques. Ils se marient le samedi 16 février 1732 à Chasseneuil (16). Il s’unit avec Catherine LAURENT -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura trois enfants : – Jean Baptiste né en 1750. – Jean Philippe né en 1759. – Jean. Ils se marient le mercredi 25 novembre 1744 à Availles-Limouzine (86). Le 16 janvier 1750 naît son fils Jean. François est âgé de 50 ans environ. Le 11 mai 1759 naît son fils Jean. François est âgé de 59 ans environ. François de PLUMENT est décédé le samedi 19 avril 1783, à l’âge de 83 ans environ, à Étagnac (16). 

6.1.2.1.2

Eléonore de PLUMENT est née vers 1714. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean de PLUMENT, Sieur de Bailhac et de Françoise LAURENT. A sa naissance, elle a un frère François (né vers 1700). Elle s’unit avec René DU ROUSSEAU -, Seigneur de Coulgens, le fils naturel et légitime de Roch DU ROUSSEAU et de Françoise de ROCQUARD. Ce couple aura quatre enfants : – Suzanne née en 1739. – Jean né en 1743. – François. – Françoise. Ils se marient le jeudi 15 mars 1736 à Étagnac (16). Le 13 janvier 1739 naît sa fille Suzanne. Eléonore est âgée de 25 ans environ. Le 18 octobre 1743 naît son fils Jean. Eléonore est âgée de 29 ans environ. Eléonore de PLUMENT est décédée le vendredi 14 juillet 1752, à l’âge de 38 ans environ, à Coulgens (16). 

6.2.1.1.1

Pierre de FORNEL voit le jour vers 1687. Il est le fils naturel et légitime de Jean de FORNEL, Sieur de Limérac et de Jeanne de MAGNAC. Pierre sera Sieur de Limérac. Il s’unit avec Jeanne DEVOISIN (1689-1747), la fille naturelle et légitime de Léonard DEVOISIN et de Louise DALESME. Ce couple aura quatre enfants : – Françoise née en 1719. – Jacques né en 1722. – Louis Joseph né en 1725. – Jeanne Thérèse. Ils se marient le mardi 29 mars 1718 à Saint-Mathieu (87). Le 17 février 1719 naît sa fille Françoise. Pierre est âgé de 32 ans environ. Le 26 septembre 1722 naît son fils Jacques. Pierre est âgé de 35 ans environ. Le 11 février 1725 naît son fils Louis. Pierre est âgé de 38 ans environ. Le 5 septembre 1747 son épouse Jeanne meurt, Pierre est âgé de 60 ans environ. Pierre de FORNEL est décédé le dimanche 1 août 1751, à l’âge de 64 ans environ, à Marthon (16). 

6.2.1.1.2

Marguerite de FORNEL est née vers 1694. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean de FORNEL, Sieur de Limérac et de Jeanne de MAGNAC. A sa naissance, elle a un frère Pierre (né vers 1687). Elle s’unit avec Pierre Léon de VILLEMANDY (~ 1699-1739), Sieur d’Anthieu, le fils naturel et légitime de Louis de VILLEMANDY et de Catherine GAUVRY. Ce couple aura un enfant : – Marie. Ils se marient le lundi 1 septembre 1727 à Lussac (16). Marguerite de FORNEL est décédée le mardi 27 août 1737, à l’âge de 43 ans environ, à Bunzac (16). 

6.2.1.1.3

Pierre de FORNEL voit le jour vers 1697. Il est le fils naturel et légitime de Jean de FORNEL, Sieur de Limérac et de Jeanne de MAGNAC. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Pierre (né vers 1687), Marguerite (née vers 1694). Pierre sera Sieur de La Davinière. Il s’unit avec Thérèse POMMET (~ 1709-1788), la fille naturelle et légitime de Jacques POMMET et de Françoise de RAYMOND. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le jeudi 13 février 1749 à Lussac (16). Pierre de FORNEL est décédé le mercredi 27 décembre 1775, à l’âge de 78 ans environ, à Lussac (16). 

6.2.1.1.4

Gabriel de FORNEL. Il est le fils naturel et légitime de Jean de FORNEL, Sieur de Limérac et de Jeanne de MAGNAC. Gabriel sera Sieur de La Garde. Il s’unit avec Marie de CASTELLO -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mardi 13 février 1725 à Marthon (16). 

7.1.1.1.1

Charles GAUBERT. Il est le fils naturel et légitime de François GAUBERT, Sieur du Poirier et de Jacquette de PRESSAC. Charles sera Sieur du Poirier. Il s’unit avec Marie BERTRAND -, la fille naturelle et légitime de Jean BERTRAND et de Marie GREEN de SAINT-MARSAULT. Ce couple aura un enfant : – Marguerite. Ils se marient en 1696. 

Génération.7

1.2.1.1.1.1

Jacques VEYRET-LATOUR voit le jour le mardi 16 juillet 1776 à Cherves-Châtelars (16). Il est le fils naturel et légitime de Martial VEYRET, Sieur de La Tour, âgé de 59 ans et de Marie de FORNEL. Il s’unit avec Marie GUERRY -, la fille naturelle et légitime d’Antoine GUERRY et de Jeanne LÉONARD-LAMOTHE. Ce couple aura quatre enfants : – Emma. – Marie. – Jeanne. – Jeanne Léonarde. Ils se marient le dimanche 7 février 1796 à Cherves-Châtelars (16). Son père Martial meurt le 28 avril 1799, Jacques est âgé de 22 ans. Jacques VEYRET-LATOUR est décédé le mercredi 15 mars 1837, à l’âge de 60 ans, à Montemboeuf (16). 

1.2.1.1.1.2

Marie VEYRET-LATOUR. Elle est la fille naturelle et légitime de Martial VEYRET, Sieur de La Tour et de Marie de FORNEL. Elle s’unit avec Jean CHABAUD -, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le lundi 14 mai 1804 à Cherves-Châtelars (16). 

1.2.1.1.1.3

Jean VEYRET-LATOUR. Il est le fils naturel et légitime de Martial VEYRET, Sieur de La Tour et de Marie de FORNEL. Il s’unit avec Marguerite Sophie TRUFFIN de LAVALADE -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Joseph. Ils se marient le mercredi 22 janvier 1806 à Cherves-Châtelars (16). 

1.2.1.2.1.1

Isaac Bertrand BERTHOUMÉ de LA VUE voit le jour le samedi 4 octobre 1755 à Montbron (16). Il est le fils naturel et légitime de Germain BERTHOUMÉ, Sieur de La Vue, âgé de 30 ans environ et de Catherine REMPNOULX, âgée de 28 ans environ. Isaac sera Officier de cavalerie. Sa mère Catherine meurt le 22 août 1762, Isaac est âgé de 6 ans. Son père Germain meurt le 18 avril 1785, Isaac est âgé de 29 ans. Il s’unit avec Radegonde Clothilde de TRYON (1775-1820), la fille naturelle et légitime de Joseph de TRYON et de Françoise de BRETTES. Ce couple aura un enfant : – Pierre Ferdinand né en 1800. Ils se marient le jeudi 23 février 1797 à Chassenon (16). Le 24 juin 1800 naît son fils Pierre. Isaac est âgé de 44 ans. Isaac B. BERTHOUMÉ de LA VUE est décédé le lundi 14 octobre 1811, à l’âge de 56 ans, à Montbron (16). 

1.2.1.2.1.2

Catherine BERTHOUMÉ de LA VUE est née le jeudi 11 octobre 1759 à Montbron (16). Elle est la fille naturelle et légitime de Germain BERTHOUMÉ, Sieur de La Vue, âgé de 34 ans environ et de Catherine REMPNOULX, âgée de 32 ans environ. A sa naissance, elle a un frère Isaac Bertrand (né en 1755). Catherine sera Célibataire. Sa mère Catherine meurt le 22 août 1762, Catherine est âgée de 2 ans. Catherine BERTHOUMÉ de LA VUE est décédée le lundi 22 février 1779, à l’âge de 19 ans, à Montbron (16). 

1.2.1.4.4.1

Jeanne DU ROUSSEAU est née le samedi 30 décembre 1769 à Lésignac-Durand (16). Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques DU ROUSSEAU, Seigneur de Lésignac-Durand, âgé de 33 ans environ et d’Eléonore GARNIER DU POIRIER, âgée de 29 ans environ. Son père Jacques meurt le 13 mai 1796, Jeanne est âgée de 26 ans. Elle s’unit avec Louis Henri ALBERT (1774-1843), Propriétaire, maire de Lésignac-Durand, le fils naturel et légitime de Jean ALBERT et de Catherine DUGALLOIS. Ce couple aura un enfant : – Catherine née en 1799. Ils se marient le lundi 20 novembre 1797 à Lésignac-Durand (16). Le 14 février 1799 naît sa fille Catherine. Jeanne est âgée de 29 ans. Sa mère Eléonore meurt le 4 mars 1808, Jeanne est âgée de 38 ans. Jeanne DU ROUSSEAU est décédée le mercredi 28 janvier 1835, à l’âge de 65 ans, à La Rochefoucauld (16). 

1.2.1.4.4.2

Antoine DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Jacques DU ROUSSEAU, Seigneur de Lésignac-Durand et d’Eléonore GARNIER DU POIRIER. Antoine sera Seigneur de Lésignac-Durand. 

1.2.1.5.1.1

Gabrielle DEPLAS est née le vendredi 6 juin 1760 à Cherves-Châtelars (16). Elle est la fille naturelle et légitime de Jean DEPLAS, Sieur de Fontaubière et de Marie de SAINT-FIEF. Elle s’unit avec Jean Baptiste DUMONTET -, Sieur de Laurière, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le lundi 15 novembre 1773 à Sarrazac (24). Gabrielle DEPLAS est décédée le samedi 15 novembre 1823, à l’âge de 63 ans, à Jumilhac (24). 

1.2.2.2.1.1

Renée BECHEMEIL est née vers 1750. Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques BECHEMEIL, Bourgeois et d’Elisabeth CHABANNES. Elle s’unit avec Jacques VINCENT -, Notaire-procureur à Montemboeuf, le fils naturel et légitime de Pierre VINCENT et de Jeanne VEYRET. Ce couple aura trois enfants : – Marie Anne née vers 1780. – Jean né en 1782. – Jeanne née vers 1784. Ils se marient le lundi 23 novembre 1772 à Montemboeuf (16). Vers 1780 naît sa fille Marie. Renée est âgée de 30 ans environ. Le 30 août 1782 naît son fils Jean. Renée est âgée de 32 ans environ. Vers 1784 naît sa fille Jeanne. Renée est âgée de 34 ans environ. Renée BECHEMEIL est décédée le jeudi 2 juin 1785, à l’âge de 35 ans environ, à Montemboeuf (16). 

1.3.1.1.1.1

Jean de ROFFIGNAC voit le jour le mercredi 23 novembre 1712 à Feuillade (16). Il est le fils naturel et légitime de René de ROFFIGNAC, Chevalier, seigneur de Belleville, âgé de 32 ans environ et d’Anne de LA PISSE, âgée de 22 ans environ. Jean sera Comte de Roffignac, lieutenant des maréchaux de France. Il s’unit avec Louise DUFAUX (1722-1795), la fille naturelle et légitime de Joseph DUFAUX et de Marguerite EVEZARD. Ce couple aura deux enfants : – René Annibal né en 1740. – Gabrielle née en 1743. Ils se marient le dimanche 27 mars 1735 à Feuillade (16). Sa mère Anne meurt le 27 octobre 1740, Jean est âgé de 27 ans. Le 24 décembre 1740 naît son fils René. Jean est âgé de 28 ans. Le 1 octobre 1743 naît sa fille Gabrielle. Jean est âgé de 30 ans. Son père René meurt le 29 juin 1745, Jean est âgé de 32 ans. Jean de ROFFIGNAC est décédé le dimanche 7 novembre 1751, à l’âge de 38 ans, à Feuillade (16). 

1.3.1.1.2.1

Madeleine de LA PISSE est née le lundi 18 mars 1715 à Soudat (24). Elle est la fille naturelle et légitime de François de LA PISSE, Seigneur de Langlardie, âgé de 22 ans et de Marguerite Esther de MAZIÈRES. Son père François meurt le 27 mars 1720, Madeleine est âgée de 5 ans. Elle s’unit avec Jean François de LAGEARD (1700-1764), Seigneur de Beauregard, le fils naturel et légitime de René de LAGEARD et de Catherine Valérie de RENNEL. Ce couple aura cinq enfants : – René né en 1737. – Thérèse née en 1739. – Marie née vers 1741. – Marie née en 1742. – Léonard né en 1747. Ils se marient le vendredi 8 février 1737 à Soudat (24). Le 24 décembre 1737 naît son fils René. Madeleine est âgée de 22 ans. Le 28 janvier 1739 naît sa fille Thérèse. Madeleine est âgée de 23 ans. Vers 1741 naît sa fille Marie. Madeleine est âgée de 25 ans environ. Le 30 octobre 1742 naît sa fille Marie. Madeleine est âgée de 27 ans. Le 13 octobre 1747 naît son fils Léonard. Madeleine est âgée de 32 ans. Le 27 mars 1764 son époux Jean meurt, Madeleine est âgée de 49 ans. Madeleine de LA PISSE est décédée le vendredi 16 avril 1784, à l’âge de 69 ans, à Saint-Pardoux-de-Mareuil (24). 

1.3.1.1.2.2

Marie Madeleine de LA PISSE. Elle est la fille naturelle et légitime de François de LA PISSE, Seigneur de Langlardie et de Marguerite Esther de MAZIÈRES. Elle s’unit avec François de LAMBERTERIE -, Seigneur de La Chapelle-Montmoreau, le fils naturel et légitime de Pierre de LAMBERTERIE et d’Eléonore de MORELON. Ce couple aura quatre enfants : – Pierre né en 1742. – Suzanne née en 1752. – François Joseph né en 1753. – Eléonore. Ils se marient le vendredi 13 octobre 1741 à Vieux-Mareuil (24). 

2.1.1.1.1.1a

Marie de CORGNOL est née vers 1745. Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques Louis de CORGNOL, Seigneur de Tessé, âgé de 41 ans environ et de Louise Catherine de PONTHIEU. Marie sera Religieuse. Son père Jacques meurt le 29 août 1775, Marie est âgée de 30 ans environ. Marie de CORGNOL est décédée le jeudi 26 septembre 1805, à l’âge de 60 ans environ, à Ruffec (16). 

2.1.1.1.1.2b

Marie Sophie Elisabeth de CORGNOL est née le mardi 19 juillet 1763 à Ébréon (16). Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques Louis de CORGNOL, Seigneur de Tessé, âgé de 59 ans et de Catherine Elisabeth AVRIL. A sa naissance, elle a une soeur Marie (née vers 1745). Son père Jacques meurt le 29 août 1775, Marie est âgée de 12 ans. Elle s’unit avec Élie Jean Anne GUIMARD (1755-1808), Seigneur de Puyfrançais, chevau-léger du roi, le fils naturel et légitime d’Annet Jean GUIMARD et de Marie Françoise PENAUD-DESMARAIS. Ce couple aura deux enfants : – Jean Baptiste Daniel Emmanuel né en 1786. – Marie Amélie Elisa née en 1795. Ils se marient le mardi 24 février 1784 à Ébréon (16). Le 21 octobre 1786 naît son fils Jean. Marie est âgée de 23 ans. Le 1 octobre 1795 naît sa fille Marie. Marie est âgée de 32 ans. Le 26 juin 1808 son époux Élie meurt, Marie est âgée de 44 ans. Marie S. E. de CORGNOL est décédée le mardi 24 août 1813, à l’âge de 50 ans, à Angoulême (16). 

2.1.1.2.1.1

Suzanne de CORGNOL est née le dimanche 8 juillet 1736 à Anais (16). Elle est la fille naturelle et légitime de Louis de CORGNOL, Seigneur de La Touche, âgé de 36 ans environ et de Suzanne PASQUET DU RANDON, âgée de 28 ans environ. Suzanne sera Célibataire. Son père Louis meurt le 10 novembre 1752, Suzanne est âgée de 16 ans. Sa mère Suzanne meurt le 16 septembre 1768, Suzanne est âgée de 32 ans. Suzanne de CORGNOL est décédée le vendredi 18 novembre 1814, à l’âge de 78 ans, à Angoulême (16). 

2.1.1.2.1.2

Louis de CORGNOL voit le jour le mercredi 17 février 1740 à Anais (16). Il est le fils naturel et légitime de Louis de CORGNOL, Seigneur de La Touche, âgé de 40 ans environ et de Suzanne PASQUET DU RANDON, âgée de 32 ans environ. A sa naissance, il a une soeur Suzanne (née en 1736). Louis sera Seigneur de Rochebertier. Son père Louis meurt le 10 novembre 1752, Louis est âgé de 12 ans. Il s’unit avec Marie Rose GRANT de BELLUSSIÈRE -, la fille naturelle et légitime de Guy GRANT et de Marie Thérèse de RESTIER. Ce couple aura six enfants : – Anne née en 1765. – Jean Guy né en 1769. – Suzanne Sophie née en 1772. – Madeleine Rosalie née en 1773. – Marie Julie née en 1775. – Suzanne Elisabeth née en 1780. Ils se marient le mercredi 25 janvier 1764 à Vilhonneur (16). Le 4 avril 1765 naît sa fille Anne. Louis est âgé de 25 ans. Sa mère Suzanne meurt le 16 septembre 1768, Louis est âgé de 28 ans. Le 21 juillet 1769 naît son fils Jean. Louis est âgé de 29 ans. Le 19 juin 1772 naît sa fille Suzanne. Louis est âgé de 32 ans. Le 6 août 1773 naît sa fille Madeleine. Louis est âgé de 33 ans. Le 20 novembre 1775 naît sa fille Marie. Louis est âgé de 35 ans. Le 9 juillet 1780 naît sa fille Suzanne. Louis est âgé de 40 ans. Louis de CORGNOL est décédé le jeudi 14 avril 1785, à l’âge de 45 ans, à Angoulême (16). 

2.1.1.2.1.3

Marie Anne de CORGNOL. Elle est la fille naturelle et légitime de Louis de CORGNOL, Seigneur de La Touche et de Suzanne PASQUET DU RANDON. Marie sera Célibataire. 

2.1.1.3.1.1

Philippe de CHERGÉ. Il est le fils naturel et légitime de François de CHERGÉ, Seigneur de Villognon et de Marie REGNAULD de VILLOGNON. Philippe sera Seigneur de Villognon. Il s’unit avec Marie REGNAULD de LA BORDE -, la fille naturelle et légitime de Henri REGNAULD et de Xx XX. Ce couple aura deux enfants : – Marie Denise née en 1732. – François né en 1742. Ils se marient le mardi 26 octobre 1728 à Nanteuil-en-Vallée (16). 

2.2.2.1a.1.1a

Jean de HAUMONT voit le jour le mardi 30 août 1740 à Beaussac (24). Il est le fils naturel et légitime de Jean François de HAUMONT, Seigneur de La Garde, âgé de 42 ans et de Catherine de SAULNIER. Jean sera Prêtre. Son père Jean meurt le 24 octobre 1753, Jean est âgé de 13 ans. Jean de HAUMONT est décédé le mardi 24 juin 1794, à l’âge de 53 ans, à Paris (75). 

2.2.2.1a.1.2a

Jean Joseph de HAUMONT. Il est le fils naturel et légitime de Jean François de HAUMONT, Seigneur de La Garde et de Catherine de SAULNIER. Jean sera Lieutenant-colonel au régiment d’Enghien. Il s’unit avec Olympe de GALARD de BÉARN (~ 1741-1766), la fille naturelle et légitime de Philippe Paul de GALARD de BÉARN et d’Anne HASTELET de VILLEDEBOST. Ce couple aura un enfant : – Jean François Joseph né en 1766. Ils se marient le mercredi 23 juillet 1766 à Beaussac (24). Il s’unit avec Anne Angélique DU VERDIER -, la fille naturelle et légitime de Claude DU VERDIER et de Jeanne Thérèse de FORNEL. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le dimanche 18 janvier 1778 à Angoulême (16). 

2.3.1.1.1a.1

Louis François de VASSAL. Il est le fils naturel et légitime de Joseph Sicaire de VASSAL, Seigneur de Purecet et de Marguerite de MALET. Louis sera Page du roi. Il s’unit avec Marie de VASSAL -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – David. Ils se marient le mardi 1 août 1775 à Saint-Chamassy (24). Il s’unit avec Marie ROUX de LUSSON -, la fille naturelle et légitime de Joseph ROUX de LUSSON et d’Elisabeth ROUX de VIGNERAS. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le jeudi 17 décembre 1801 à Saint-Front-la-Rivière (24). 

2.3.1.1.2a.1

Jeanne DURAND d’AUBEROCHE. Elle est la fille naturelle et légitime d’Eymeric DURAND d’AUBEROCHE, Seigneur du Bastit et de Gabrielle de MALET. Elle s’unit avec Alexandre PATRONNIER (~ 1727-1805), Seigneur de Gandillac, le fils naturel et légitime de Henry PATRONNIER et d’Anne TEXIER. Ce couple aura deux enfants : – Pierre. – Gabrielle Henriette. Ils se marient le mercredi 3 février 1779 à Bars (24). 

2.3.2.1.1.1

Pierre François de CHAMPAGNAC. Il est le fils naturel et légitime de Jean François de CHAMPAGNAC, Capitaine au régiment de Boulonnais et de Marie de TEYSSIÈRE. Pierre sera Propriétaire. Il s’unit avec Marie Sophie DU LAU (1770-1850), la fille naturelle et légitime de Louis DU LAU et de Françoise Jeanne GARNIER de LA DAVINIÈRE. Ce couple aura un enfant : – Françoise Hélène. Ils se marient le mercredi 5 mai 1790 à Saint-Projet (16). 

2.3.2.1.2.1

Marie Sophie de CHAMPAGNAC DU BREUIL est née le jeudi 25 décembre 1777 à Saint-Pardoux-la-Rivière (24). Elle est la fille naturelle et légitime de Jean de CHAMPAGNAC, Seigneur du Breuil, âgé de 41 ans environ et de Marie Anne Louise de GUITARD, âgée de 33 ans. Son père Jean meurt le 14 octobre 1796, Marie est âgée de 18 ans. Elle s’unit avec Pierre Benoît LAPEYRE-BELLAIR (1781-1856), Propriétaire, maire de Saint-Germain-de-Montbron, le fils naturel et légitime de Jean Baptiste LAPEYRE-BELLAIR et de Sybille PASTOUREAU-LABESSE. Ce couple aura trois enfants : – Marie Athénaïs née en 1813. – Marie Caroline née en 1816. – Pierre né en 1820. Ils se marient le lundi 4 mai 1812 à La Rochefoucauld (16). Le 29 mars 1813 naît sa fille Marie. Marie est âgée de 35 ans. Sa mère Marie meurt le 28 avril 1816, Marie est âgée de 38 ans. Le 10 novembre 1816 naît sa fille Marie. Marie est âgée de 38 ans. Le 8 octobre 1820 naît son fils Pierre. Marie est âgée de 42 ans. Marie S. de CHAMPAGNAC DU BREUIL est décédée le vendredi 13 octobre 1837, à l’âge de 59 ans, à Marthon (16). 

2.3.2.1.2.2

Marie Lucile de CHAMPAGNAC. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean de CHAMPAGNAC, Seigneur du Breuil et de Marie Anne Louise de GUITARD. Elle s’unit avec Jean Jacques Victor GOURSAUD de LA JOUSSELENIE -, Propriétaire, le fils naturel et légitime de Jacques GOURSAUD et de Marie Radegonde SARDAIN de LA SOUTIÈRE. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le lundi 18 avril 1803 à La Rochefoucauld (16). 

2.3.2.2.1.1

François de MALET. Il est le fils naturel et légitime de François de MALET, Seigneur de la Garde et de Jeanne Elisabeth de TERRASSON. François sera Seigneur de La Garde. Il s’unit avec Anne Françoise Laure de FERRIÈRES -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Olivier né en 1809. Ils se marient le lundi 2 mars 1807 à Paris (75). 

2.3.2.2.1.2

Marie Elisabeth de MALET. Elle est la fille naturelle et légitime de François de MALET, Seigneur de la Garde et de Jeanne Elisabeth de TERRASSON. Elle s’unit avec Étienne MÉHÉE -, Capitaine d’infanterie, le fils naturel et légitime de Étienne MÉHÉE et de Madeleine LEVESQUOT. Ce couple aura un enfant : – Marie Elisabeth. Ils se marient le jeudi 11 février 1779 à Moulidars (16). 

2.3.2.3.1.1

Valérie de MARANTIN est née le jeudi 28 juillet 1768 à La Rochefoucauld (16). Elle est la fille naturelle et légitime de Henri René de MARANTIN, Officier d’infanterie, âgé de 40 ans environ et de Marguerite de GRIGNOLS, âgée de 35 ans. Son père Henri meurt le 2 décembre 1781, Valérie est âgée de 13 ans. Elle s’unit avec Augustin FLAMENC de BRUZAC (1755-1838), Propriétaire, le fils naturel et légitime de François FLAMENC de BRUZAC et de Marie Thérèse de LA FAYE. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le vendredi 16 septembre 1791 à Agonac (24). Sa mère Marguerite meurt le 4 novembre 1804, Valérie est âgée de 36 ans. Elle s’unit avec Jean REY-DUMAINE -, Propriétaire, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le jeudi 14 août 1806 à Champcevinel (24). Valérie de MARANTIN est décédée le samedi 31 août 1833, à l’âge de 65 ans, à Milhac-d’Auberoche (24). 

2.3.3.1.2b.1

Marie Madeleine de MAILLARD de LACOMBE est née le vendredi 16 mars 1731 à Beaussac (24). Elle est la fille naturelle et légitime de François de MAILLARD, Seigneur de La Combe, âgé de 29 ans environ et de Marie de CONAN, âgée de 23 ans environ. Son père François meurt le 23 avril 1762, Marie est âgée de 31 ans. Elle s’unit avec Nicolas HASTELET (~ 1725-1778), Seigneur de Puygombert, le fils naturel et légitime de Thibaud HASTELET et de Louise ARBONNEAU. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mardi 23 août 1763 à Beaussac (24). Le 2 octobre 1778 son époux Nicolas meurt, Marie est âgée de 47 ans. Marie M. de MAILLARD de LACOMBE est décédée le samedi 7 décembre 1782, à l’âge de 51 ans, à Beaussac (24). 

2.3.3.1.2b.2

Pierre de MAILLARD voit le jour le dimanche 31 octobre 1734 à Beaussac (24). Il est le fils naturel et légitime de François de MAILLARD, Seigneur de La Combe, âgé de 32 ans environ et de Marie de CONAN, âgée de 26 ans environ. A sa naissance, il a une soeur Marie Madeleine (née en 1731). Pierre sera Chevalier, seigneur de La Combe. Son père François meurt le 23 avril 1762, Pierre est âgé de 27 ans. Il s’unit avec Henriette MOREAU de VILLEJALET (1747-1821), la fille naturelle et légitime de Jean Thibaud MOREAU de VILLEJALET et de Marie Philiberte de MARCILLAC d’ORADOUR. Ce couple aura deux enfants : – Thibaud né en 1772. – Marie Philiberte née en 1777. Ils se marient le mardi 12 mars 1771 à Saint-Martial-de-Valette (24). Le 12 avril 1772 naît son fils Thibaud. Pierre est âgé de 37 ans. Le 2 mai 1777 naît sa fille Marie. Pierre est âgé de 42 ans. Sa mère Marie meurt le 18 septembre 1786, Pierre est âgé de 51 ans. Pierre de MAILLARD est décédé le dimanche 19 novembre 1786, à l’âge de 52 ans, à Beaussac (24). 

2.3.3.1.2b.3

Marthe de MAILLARD de LACOMBE est née le samedi 23 septembre 1741 à Beaussac (24). Elle est la fille naturelle et légitime de François de MAILLARD, Seigneur de La Combe, âgé de 39 ans environ et de Marie de CONAN, âgée de 33 ans environ. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Marie Madeleine (née en 1731), Pierre (né en 1734). Son père François meurt le 23 avril 1762, Marthe est âgée de 20 ans. Elle s’unit avec Pierre de MAILLARD -, Capitaine au régiment de Bresse, le fils naturel et légitime de François de MAILLARD et de Madeleine de GALARD de BÉARN. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mercredi 13 octobre 1779 à Beaussac (24). Sa mère Marie meurt le 18 septembre 1786, Marthe est âgée de 44 ans. Marthe de MAILLARD de LACOMBE est décédée le mercredi 11 février 1829, à l’âge de 87 ans, à Puyrenier (24). 

2.3.3.1.3b.1

Raymond de VILLARS voit le jour le mercredi 22 août 1725 à Beaussac (24). Il est le fils naturel et légitime de Louis de VILLARS, Seigneur de Poutignac, âgé de 20 ans environ et de Marthe de MAILLARD de LACOMBE, âgée de 13 ans environ. Raymond sera Seigneur de Poutignac. Il s’unit avec Marie GOURDIN -, la fille naturelle et légitime de François GOURDIN et de Jeanne de SAUZET. Ce couple aura trois enfants : – Léonard né en 1756. – François. – Jean. Ils se marient en 1753. Le 12 mars 1756 naît son fils Léonard. Raymond est âgé de 30 ans. Son père Louis meurt le 26 juin 1763, Raymond est âgé de 37 ans. Raymond de VILLARS est décédé le dimanche 28 avril 1765, à l’âge de 39 ans, à Vilhonneur (16). 

2.3.3.1.3b.2

Marie Rose de VILLARS est née vers 1729. Elle est la fille naturelle et légitime de Louis de VILLARS, Seigneur de Poutignac, âgé de 24 ans environ et de Marthe de MAILLARD de LACOMBE, âgée de 17 ans environ. A sa naissance, elle a un frère Raymond (né en 1725). Marie sera Célibataire. Son père Louis meurt le 26 juin 1763, Marie est âgée de 34 ans environ. Sa mère Marthe meurt le 8 octobre 1769, Marie est âgée de 40 ans environ. Marie R. de VILLARS est décédée le jeudi 23 novembre 1809, à l’âge de 80 ans environ, à Beaussac (24). 

2.3.3.1.3b.3

Marie de VILLARS est née vers 1736. Elle est la fille naturelle et légitime de Louis de VILLARS, Seigneur de Poutignac, âgé de 31 ans environ et de Marthe de MAILLARD de LACOMBE, âgée de 24 ans environ. A sa naissance, elle a pour frères et soeurs : Raymond (né en 1725), Marie Rose (née vers 1729). Marie sera Célibataire. Son père Louis meurt le 26 juin 1763, Marie est âgée de 27 ans environ. Sa mère Marthe meurt le 8 octobre 1769, Marie est âgée de 33 ans environ. Marie de VILLARS est décédée le mercredi 20 novembre 1799, à l’âge de 63 ans environ, à Beaussac (24). 

2.3.3.1.5a.1

Jacques Louis Gabriel de CHAPT de RASTIGNAC voit le jour vers 1726. Il est le fils naturel et légitime de Charles de CHAPT de RASTIGNAC, Marquis de Laxion et d’Eléonore D’AYDIE, âgée de 31 ans environ. Jacques sera Marquis de Laxion. Sa mère Eléonore meurt le 17 juin 1741, Jacques est âgé de 15 ans environ. Il s’unit avec Gabrielle D’AYDIE (1727-1772), la fille naturelle et légitime de Jean D’AYDIE et de Henriette TEXIER de JAVERLHAC. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le dimanche 30 janvier 1746 à Champagnac-de-Belair (24). Le 26 avril 1772 son épouse Gabrielle meurt, Jacques est âgé de 46 ans environ. Il s’unit avec Marguerite de CHABANS (~ 1777-1837), la fille naturelle et légitime de Nicolas de CHABANS et d’Elisabeth Catherine d’ALOIGNY. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le jeudi 23 juin 1796 à Corgnac-sur-L’Isle (24). Jacques L. G. de CHAPT de RASTIGNAC est décédé le mercredi 24 août 1796, à l’âge de 70 ans environ, à Corgnac-sur-L’Isle (24). 

2.3.3.1.5a.2

Gabrielle de CHAPT de RASTIGNAC. Elle est la fille naturelle et légitime de Charles de CHAPT de RASTIGNAC, Marquis de Laxion et d’Eléonore D’AYDIE. Elle s’unit avec Joseph François DU MAS -, Marquis de Paysac, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mardi 26 juillet 1746 à Corgnac-sur-L’Isle (24). 

2.3.3.1.5a.3

Armand de CHAPT de RASTIGNAC. Il est le fils naturel et légitime de Charles de CHAPT de RASTIGNAC, Marquis de Laxion et d’Eléonore D’AYDIE. Armand sera Prêtre. 

3.1.2.1.1.1

Charles DU SOUCHET. Il est le fils naturel et légitime d’Armand DU SOUCHET, Sieur de Villars et de Marie FROTIER. Charles sera Chevalier, seigneur de Macqueville. Il s’unit avec Marie Angélique JOUBERT de SAINT-CHRISTOPHE -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Marie Magdeleine. Ils se marient le lundi 17 décembre 1736 à Rétaud (17). 

3.1.2.1.1.2

Louise DU SOUCHET. Elle est la fille naturelle et légitime d’Armand DU SOUCHET, Sieur de Villars et de Marie FROTIER. Elle s’unit avec Pierre BENOIST -, Sieur de Beaupré, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Michel. Ils se marient le mardi 8 décembre 1733 à Garat (16). 

3.1.2.2.1.1

François BOURRUT voit le jour vers 1712. Il est le fils naturel et légitime de Daniel BOURRUT, Maître-chirurgien, âgé de 35 ans environ et de Marguerite Rose VERGEREAU. François sera Sieur des Nauves. Son père Daniel meurt le 21 décembre 1735, François est âgé de 23 ans environ. Vers 1740 naît sa fille Marguerite. François est âgé de 28 ans environ. Il s’unit avec Marie NEBOUT (~ 1721-1759), la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Marguerite Rose née vers 1740. Ils se marient le mardi 23 février 1740 à Gurat (16). Le 9 février 1759 son épouse Marie meurt, François est âgé de 47 ans environ. François BOURRUT est décédé le lundi 11 octobre 1790, à l’âge de 78 ans environ, à Gurat (16). 

3.1.3.1.1.1

Léonard de LA FORESTIE. Il est le fils naturel et légitime de Jean Léonard de LA FORESTIE, Sieur des Aubards et de Madeleine DU SOUCHET. Léonard sera Sieur de L’Isle. Il s’unit avec Marie Rose AYMARD -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Marie née vers 1694. – Pierre Paul né vers 1696. Ils se marient le mardi 31 janvier 1690 à Angoulême (16). 

3.2.1.1.1.1

Pierre PERRY voit le jour vers 1708. Il est le fils naturel et légitime de Henri PERRY, Seigneur de Malleyrand, âgé de 40 ans environ et de Jeanne de SÉCHÈRE, âgée de 38 ans environ. Pierre sera Seigneur de Puymiraud. Son père Henri meurt le 20 mai 1730, Pierre est âgé de 22 ans environ. Sa mère Jeanne meurt le 7 décembre 1739, Pierre est âgé de 31 ans environ. Il s’unit avec Elisabeth BARRAUD (1717-1782), la fille naturelle et légitime de François BARRAUD et de Paule LÉRIGET. Ce couple aura deux enfants : – Jean Baptiste né en 1756. – Marie Elisabeth née en 1759. Ils se marient le mardi 28 janvier 1755 à Orgedeuil (16). Le 6 janvier 1756 naît son fils Jean. Pierre est âgé de 48 ans environ. Le 20 avril 1759 naît sa fille Marie. Pierre est âgé de 51 ans environ. Pierre PERRY est décédé le jeudi 3 octobre 1782, à l’âge de 74 ans environ, à Orgedeuil (16). 

3.2.1.1.1.2

Louis PERRY. Il est le fils naturel et légitime de Henri PERRY, Seigneur de Malleyrand et de Jeanne de SÉCHÈRE. Louis sera Seigneur de Malleyrand. Il s’unit avec Catherine DAUPHIN (1709-1754), la fille naturelle et légitime de François DAUPHIN et de Catherine DESCRAVAYAT. Ce couple aura deux enfants : – Suzanne Félicité née vers 1740. – Pierre né vers 1746. Ils se marient en 1735. Il s’unit avec Marie DELIMAIGNE -, la fille naturelle et légitime de Jean DELIMAIGNE et de Jeanne de LA PISSE. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mardi 9 janvier 1770 à Chabanais (16). 

3.2.1.1.1.3

Marie PERRY de MALLEYRAND. Elle est la fille naturelle et légitime de Henri PERRY, Seigneur de Malleyrand et de Jeanne de SÉCHÈRE. Elle s’unit avec Jean Élie DAUPHIN (1707-1765), Sieur de La Faurie, le fils naturel et légitime de François DAUPHIN et de Catherine DESCRAVAYAT. Ce couple aura deux enfants : – Jeanne née vers 1738. – Anne née vers 1740. Ils se marient le jeudi 16 avril 1733 à Marillac-le-Franc (16). 

3.2.1.2.1.1

Françoise de JAUBERT. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean de JAUBERT, Seigneur de La Courre et d’Anne JOUSSEAULME. Elle s’unit avec Léonard D’ARLOT -, Page du roi, le fils naturel et légitime de Jacques D’ARLOT et de Marie Claire de LADOIRE. Ce couple aura quatre enfants : – Louis. – Jean François. – Anne. – Léonard. Ils se marient en 1724. 

4.1.1.3.1.1

Pierre DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Joachim DU ROUSSEAU, Seigneur du Breuil et de Catherine BENOIST. Pierre sera Notaire. Il s’unit avec Geneviève de LAMARQUE -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Alexandre Jean Conrad né en 1770. Ils se marient le lundi 29 septembre 1766 à La Rochelle (17). 

4.1.1.3.2.1

Anne Suzanne Léontine de SALIGNAC est née le dimanche 26 novembre 1758 à Valence (16). Elle est la fille naturelle et légitime de Louis de SALIGNAC, Seigneur de Leyrière, âgé de 66 ans environ et de Suzanne DU ROUSSEAU. Son père Louis meurt le 17 octobre 1762, Anne est âgée de 3 ans. Elle s’unit avec Jean Raymond de SALIGNAC (1746-1824), Colonel de cavalerie, chevalier de Saint-Louis, le fils naturel et légitime d’Antoine de SALIGNAC et d’Anne SEGUIN. Ce couple aura un enfant : – Antoine Alexandre Auguste né en 1774. Ils se marient le mercredi 9 janvier 1771 à Valence (16). Le 15 février 1774 naît son fils Antoine. Anne est âgée de 15 ans. Anne S. L. de SALIGNAC est décédée le vendredi 25 février 1774, à l’âge de 15 ans, à Ventouse (16). 

+4.1.1.3.3.1

Suzanne DU ROUSSEAU est née le mardi 13 janvier 1739 à Coulgens (16). Elle est la fille naturelle et légitime de René DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et d’Eléonore de PLUMENT, âgée de 25 ans environ. Sa mère Eléonore meurt le 14 juillet 1752, Suzanne est âgée de 13 ans. Elle s’unit avec Pierre de DAVID (~ 1735-1770), Seigneur du Bois, le fils naturel et légitime de Jean de DAVID et de Françoise BORDIER. Ce couple aura deux enfants : – Françoise née en 1765. – Françoise née en 1768. Ils se marient le lundi 29 octobre 1764 à Coulgens (16). Le 6 septembre 1765 naît sa fille Françoise. Suzanne est âgée de 26 ans. Le 3 décembre 1768 naît sa fille Françoise. Suzanne est âgée de 29 ans. Le 15 août 1770 son époux Pierre meurt, Suzanne est âgée de 31 ans. Le 1 septembre 1787 sa fille Françoise meurt, Suzanne est âgée de 48 ans. Le 7 janvier 1794 sa fille Françoise meurt, Suzanne est âgée de 54 ans. Suzanne DU ROUSSEAU est décédée le vendredi 30 décembre 1808, à l’âge de 69 ans, à Vitrac (16). 

+4.1.1.3.3.2

Jean DU ROUSSEAU voit le jour le vendredi 18 octobre 1743 à Coulgens (16). Il est le fils naturel et légitime de René DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et d’Eléonore de PLUMENT, âgée de 29 ans environ. A sa naissance, il a une soeur Suzanne (née en 1739). Jean sera Seigneur de La Grange. Sa mère Eléonore meurt le 14 juillet 1752, Jean est âgé de 8 ans. Il s’unit avec Marie Catherine LHOUMEAU (~ 1744-1797), la fille naturelle et légitime de Jean Louis LHOUMEAU et de Marie Anne ROCHETTE. Ce couple aura neuf enfants : – Marie Anne Eléonore née en 1772. – Elisabeth née en 1775. – Marie Anne née en 1776. – Catherine Agathe née en 1777. – Jean né en 1779. – Catherine née en 1780. – Jean François né en 1783. – Jean François né en 1785. – Pierre. Ils se marient le mardi 23 juillet 1771 à Champagne-Mouton (16). Le 2 décembre 1772 naît sa fille Marie. Jean est âgé de 29 ans. Le 7 mars 1775 naît sa fille Elisabeth. Jean est âgé de 31 ans. Le 6 mai 1776 naît sa fille Marie. Jean est âgé de 32 ans. Le 14 décembre 1777 naît sa fille Catherine. Jean est âgé de 34 ans. Le 25 août 1779 naît son fils Jean. Jean est âgé de 35 ans. Le 21 septembre 1780 naît sa fille Catherine. Jean est âgé de 36 ans. Le 25 mai 1783 naît son fils Jean. Jean est âgé de 39 ans. Le 31 décembre 1785 naît son fils Jean. Jean est âgé de 42 ans. Le 30 novembre 1797 son épouse Marie meurt, Jean est âgé de 54 ans. Le 18 décembre 1804 sa fille Marie meurt, Jean est âgé de 61 ans. Jean DU ROUSSEAU est décédé le jeudi 25 juillet 1816, à l’âge de 72 ans, à Coulgens (16). 

+4.1.1.3.3.3

François DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de René DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et d’Eléonore de PLUMENT. François sera Seigneur de Coulgens. Il s’unit avec Marie MALLAT -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mardi 13 février 1776 à Angoulême (16). 

+4.1.1.3.3.4

Françoise DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de René DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et d’Eléonore de PLUMENT. Elle s’unit avec Pierre SURAUD -, Receveur des aides, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mercredi 23 septembre 1767 à Coulgens (16). 

5.1.2.2.1.1b

François DU ROUSSEAU voit le jour le mercredi 7 juin 1758 à Montbron (16). Il est le fils naturel et légitime de Jacques Louis DU ROUSSEAU, Chevalier, seigneur de Ferrière, âgé de 38 ans et de Marie Souveraine PERRY de SAINT-AUVENT, âgée de 30 ans environ. François sera Capitaine de dragons, chevalier de Saint-Louis. Son père Jacques meurt le 19 février 1765, François est âgé de 6 ans. Il s’unit avec Marie Michelle DES ROCHES de CHASSAY (1761-1800), la fille naturelle et légitime de Jean Alexandre DES ROCHES de CHASSAY et de Marguerite Antoinette de LA BREUILLE. Ce couple aura deux enfants : – Charles Maurille né en 1783. – Eléonore. Ils se marient le mardi 3 juillet 1781 aux Salles-Lavauguyon (87). Le 17 avril 1783 naît son fils Charles. François est âgé de 24 ans. Le 27 juin 1800 son épouse Marie meurt, François est âgé de 42 ans. Sa mère Marie meurt le 16 décembre 1816, François est âgé de 58 ans. François DU ROUSSEAU est décédé le mercredi 17 juin 1829, à l’âge de 71 ans, à Montbron (16). 

5.1.2.2.1.2b

Françoise Marie Souveraine DU ROUSSEAU est née le lundi 7 avril 1760 à Montbron (16). Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques Louis DU ROUSSEAU, Chevalier, seigneur de Ferrière, âgé de 40 ans et de Marie Souveraine PERRY de SAINT-AUVENT, âgée de 32 ans environ. A sa naissance, elle a un frère François (né en 1758). Son père Jacques meurt le 19 février 1765, Françoise est âgée de 4 ans. Elle s’unit avec Jean de GALARD de BÉARN (~ 1700-1790), Seigneur du Repaire, le fils naturel et légitime de Charles de GALARD de BÉARN et de Charlotte de GALARD de BÉARN. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le jeudi 5 mars 1789 à Rougnac (16). Le 25 août 1790 son époux Jean meurt, Françoise est âgée de 30 ans. Sa mère Marie meurt le 16 décembre 1816, Françoise est âgée de 56 ans. Françoise M. S. DU ROUSSEAU est décédée le samedi 27 février 1847, à l’âge de 86 ans, à Angoulême (16). 

5.1.2.2.1.3b

Louis Benjamin DU ROUSSEAU voit le jour le mercredi 29 décembre 1762 à Montbron (16). Il est le fils naturel et légitime de Jacques Louis DU ROUSSEAU, Chevalier, seigneur de Ferrière, âgé de 43 ans et de Marie Souveraine PERRY de SAINT-AUVENT, âgée de 34 ans environ. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : François (né en 1758), Françoise Marie Souveraine (née en 1760). Louis sera Lieutenant de vaisseau, chevalier de Saint-Louis. Son père Jacques meurt le 19 février 1765, Louis est âgé de 2 ans. Sa mère Marie meurt le 16 décembre 1816, Louis est âgé de 53 ans. Louis B. DU ROUSSEAU est décédé le dimanche 26 février 1843, à l’âge de 80 ans, à Montbron (16). 

5.1.2.2.1.4b

Marie Anne DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques Louis DU ROUSSEAU, Chevalier, seigneur de Ferrière et de Marie Souveraine PERRY de SAINT-AUVENT. Elle s’unit avec Jean Baptiste GARNIER (~ 1757-1835), Propriétaire, le fils naturel et légitime de Charles Alexandre GARNIER et d’Anne de BARBARIN. Ce couple aura un enfant : – Eléonore née vers 1790. Ils se marient le lundi 21 janvier 1788 à Montbron (16). 

5.1.2.2.2.1

Maurille GUINGAND de SAINT-MATHIEU voit le jour le mercredi 8 janvier 1744 à Saint-Mathieu (87). Il est le fils naturel et légitime de Léonard Louis GUINGAND, Chevalier, seigneur de Saint-Mathieu et de Marie DU ROUSSEAU. Maurille sera Capitaine d’infanterie, chevalier de Saint-Louis. Il s’unit avec Marie Antoinette de WALLERS -, la fille naturelle et légitime de Louis Joseph de WALLERS et de Marie Albertine de LESCLUZE. Ce couple aura un enfant : – Pierre Albert Joseph né en 1785. Ils se marient le mardi 16 avril 1776 à Paris (75). Le 12 juin 1785 naît son fils Pierre. Maurille est âgé de 41 ans. Maurille GUINGAND de SAINT-MATHIEU est décédé le dimanche 8 juillet 1810, à l’âge de 66 ans, à Paris (75). 

5.1.2.3.3.1

Charles CHAPITEAU de RÉMONDIAS voit le jour le mercredi 8 août 1764 à Mainzac (16). Il est le fils naturel et légitime de Salomon CHAPITEAU, Chevalier, seigneur de Rémondias, âgé de 32 ans environ et de Thérèse DU ROUSSEAU, âgée de 33 ans environ. Charles sera Propriétaire, maire de Montbron. Sa mère Thérèse meurt le 16 mars 1785, Charles est âgé de 20 ans. Il s’unit avec Marie GUYOT -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Salomon Charles né vers 1787. – Marie Louise Antoinette née vers 1791. Ils se marient le jeudi 23 février 1786 à Asnières-sur-Blour (86). Vers 1787 naît son fils Salomon. Charles est âgé de 22 ans environ. Vers 1791 naît sa fille Marie. Charles est âgé de 26 ans environ. Son père Salomon meurt le 19 novembre 1804, Charles est âgé de 40 ans. Le 24 février 1822 sa fille Marie meurt, Charles est âgé de 57 ans. Charles CHAPITEAU de RÉMONDIAS est décédé le jeudi 7 janvier 1830, à l’âge de 65 ans, à Montbron (16). 

Génération.6

5.1.3.1.2.1 (5.1.4.2.1)

Louise GUILLOT DU DOUSSAY est née le vendredi 1 décembre 1724 à Cussac (87). Elle est la fille naturelle et légitime de Charles GUILLOT DU DOUSSAY, Seigneur de La Reille et de Henriette d’ASNIÈRES. Louise sera Célibataire. Louise GUILLOT DU DOUSSAY est décédée le samedi 30 janvier 1779, à l’âge de 54 ans, à Biennat (87). 

5.1.3.1.2.2 (5.1.4.2.2)

Jean Baptiste GUILLOT DU DOUSSAY voit le jour le dimanche 11 juillet 1728 à Cussac (87). Il est le fils naturel et légitime de Charles GUILLOT DU DOUSSAY, Seigneur de La Reille et de Henriette d’ASNIÈRES. A sa naissance, il a une soeur Louise (née en 1724). Jean sera Lieutenant-colonel de cavalerie. Il s’unit avec Radegonde de LA RAMIÈRE -, la fille naturelle et légitime de Charles de LA RAMIÈRE et de Marie de ROCQUARD. Ce couple aura deux enfants : – Louis Gabriel né en 1757. – Charles né en 1761. Ils se marient en 1755. Le 31 décembre 1757 naît son fils Louis. Jean est âgé de 29 ans. Le 13 décembre 1761 naît son fils Charles. Jean est âgé de 33 ans. Jean B. GUILLOT DU DOUSSAY est décédé le samedi 23 janvier 1802, à l’âge de 73 ans, à Biennat (87). 

Génération.7

5.1.4.2.2.1

Louis Gabriel GUILLOT DU DOUSSAY voit le jour le samedi 31 décembre 1757 à Cussac (87). Il est le fils naturel et légitime de Jean Baptiste GUILLOT DU DOUSSAY, Lieutenant-colonel de cavalerie, âgé de 29 ans et de Radegonde de LA RAMIÈRE. Louis sera Propriétaire, célibataire. Son père Jean meurt le 23 janvier 1802, Louis est âgé de 44 ans. Louis G. GUILLOT DU DOUSSAY est décédé le vendredi 3 avril 1829, à l’âge de 71 ans, à Rochechouart (87). 

5.1.4.2.2.2

Charles GUILLOT DU DOUSSAY voit le jour le dimanche 13 décembre 1761 à Cussac (87). Il est le fils naturel et légitime de Jean Baptiste GUILLOT DU DOUSSAY, Lieutenant-colonel de cavalerie, âgé de 33 ans et de Radegonde de LA RAMIÈRE. A sa naissance, il a un frère Louis Gabriel (né en 1757). Charles sera Chevalier de Malte. Son père Jean meurt le 23 janvier 1802, Charles est âgé de 40 ans. 

5.1.4.3.1.1

Jean JUDDE de LAUBANIE voit le jour vers 1744. Il est le fils naturel et légitime de René JUDDE, Sieur de Laubanie, âgé de 33 ans environ et de Jeanne AUTHIER. Jean sera Sieur du Chatenet. Il s’unit avec Marie FLEURAT (~ 1756-1830), la fille naturelle et légitime de Pierre FLEURAT et de Françoise VIDAUD. Ce couple aura trois enfants : – Marguerite. – Marie. – Marie. Ils se marient le lundi 10 février 1777 à La Chapelle-Montbrandeix (87). Son père René meurt le 29 mai 1784, Jean est âgé de 40 ans environ. Jean JUDDE de LAUBANIE est décédé le vendredi 10 janvier 1806, à l’âge de 62 ans environ, à Champagnac-la-Rivière (87). 

5.1.4.3.1.2

Antoine JUDDE de LAUBANIE. Il est le fils naturel et légitime de René JUDDE, Sieur de Laubanie et de Jeanne AUTHIER. Antoine sera Officier au régiment de La Force. Il s’unit avec Marie FLEURAT (~ 1748-1808), la fille naturelle et légitime de Pierre FLEURAT et de Françoise VIDAUD. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mardi 28 janvier 1766 à Champagnac-la-Rivière (87). 

5.1.4.3.2.1

Marguerite DESCHAMPS. Elle est la fille naturelle et légitime de Jacques DESCHAMPS, Bourgeois et de Gabrielle JUDDE. Elle s’unit avec Jean PABOT DU CHATELARD (~ 1720-1781), Maître de forges, le fils naturel et légitime d’Aubin PABOT et de Françoise de LA BRUNIE. Ce couple aura trois enfants : – Jacques né en 1753. – Marie Henriette. – Aubin. Ils se marient le mardi 24 novembre 1750 à Champsac (87). 

5.1.5.1.3.1

Françoise de MARSANGES. Elle est la fille naturelle et légitime de Jean de MARSANGES, Seigneur de Vaulry et de Thérèse Gabrielle de BEAUPOIL de SAINT-AULAIRE. Elle s’unit avec Antoine ESMOINGT de LAVAUBLANCHE -, Propriétaire, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Jean Emmanuel Achille né en 1779. Ils se marient le mardi 17 juin 1777 à Vaulry (87). 

6.1.1.1.1.1

André DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de Charles Louis Jacques DU ROUSSEAU, Marquis du Rousseau de Fayolle et de Marie Marguerite DU QUESNE-GUITTON. André sera Capitaine d’infanterie, chevalier de Saint-Louis. Il s’unit avec Marguerite Hélène de CRUGY-MARCILLAC -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Pierre Théodore. Ils se marient en 1774. 

6.1.1.1.2.1

Pierre Charles Gabriel de RECHIGNEVOISIN. Il est le fils naturel et légitime de René de RECHIGNEVOISIN, Seigneur de Caunay et de Renée Jeanne Simone DU ROUSSEAU. Il s’unit avec Henriette de LA ROCHE-CÉRY -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le lundi 13 juin 1774 à Ingrandes (86). 

6.1.2.1.1.1b

Jean Baptiste de PLUMENT voit le jour le vendredi 16 janvier 1750 à Étagnac (16). Il est le fils naturel et légitime de François de PLUMENT, Sieur de Bailhac, âgé de 50 ans environ et de Catherine LAURENT. Jean sera Propriétaire, maire d’Étagnac. Il s’unit avec Marie Alexandrine Victoire GUIOT DU DOIGNON -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Paul François né en 1778. Ils se marient le mardi 18 juillet 1775 à Lesterps (16). Le 30 décembre 1778 naît son fils Paul. Jean est âgé de 28 ans. Son père François meurt le 19 avril 1783, Jean est âgé de 33 ans. Jean B. de PLUMENT est décédé le lundi 13 octobre 1828, à l’âge de 78 ans, à Étagnac (16). 

6.1.2.1.1.2b

Jean Philippe de PLUMENT voit le jour le vendredi 11 mai 1759 à Étagnac (16). Il est le fils naturel et légitime de François de PLUMENT, Sieur de Bailhac, âgé de 59 ans environ et de Catherine LAURENT. A sa naissance, il a un frère Jean Baptiste (né en 1750). Jean sera Propriétaire. Son père François meurt le 19 avril 1783, Jean est âgé de 23 ans. Il s’unit avec Marie Rose de RAYMOND (1751-1789), la fille naturelle et légitime de Pierre François de RAYMOND et de Jeanne Catherine de JOUSSERANT. Ce couple aura un enfant : – Catherine Louise née en 1787. Ils se marient le lundi 29 mai 1786 à Lussac (16). Le 9 mars 1787 naît sa fille Catherine. Jean est âgé de 27 ans. Le 5 février 1789 son épouse Marie meurt, Jean est âgé de 29 ans. Jean P. de PLUMENT est décédé le dimanche 1 mars 1835, à l’âge de 75 ans, à Saint-Maurice-des-Lions (16). 

6.1.2.1.1.3a

Jacques de PLUMENT. Il est le fils naturel et légitime de François de PLUMENT, Sieur de Bailhac et de Jeanne DAUPHIN. Jacques sera Sieur de Bouchefaud. Il s’unit avec Françoise DUTEIL -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Marie. Ils se marient le lundi 9 février 1750 à Saulgond (16). 

6.1.2.1.1.4b

Jean de PLUMENT. Il est le fils naturel et légitime de François de PLUMENT, Sieur de Bailhac et de Catherine LAURENT. Jean sera Prêtre. 

6.1.2.1.2.1 (4.1.1.3.3.1)

Suzanne DU ROUSSEAU est née le mardi 13 janvier 1739 à Coulgens (16). Elle est la fille naturelle et légitime de René DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et d’Eléonore de PLUMENT, âgée de 25 ans environ. Sa mère Eléonore meurt le 14 juillet 1752, Suzanne est âgée de 13 ans. Elle s’unit avec Pierre de DAVID (~ 1735-1770), Seigneur du Bois, le fils naturel et légitime de Jean de DAVID et de Françoise BORDIER. Ce couple aura deux enfants : – Françoise née en 1765. – Françoise née en 1768. Ils se marient le lundi 29 octobre 1764 à Coulgens (16). Le 6 septembre 1765 naît sa fille Françoise. Suzanne est âgée de 26 ans. Le 3 décembre 1768 naît sa fille Françoise. Suzanne est âgée de 29 ans. Le 15 août 1770 son époux Pierre meurt, Suzanne est âgée de 31 ans. Le 1 septembre 1787 sa fille Françoise meurt, Suzanne est âgée de 48 ans. Le 7 janvier 1794 sa fille Françoise meurt, Suzanne est âgée de 54 ans. Suzanne DU ROUSSEAU est décédée le vendredi 30 décembre 1808, à l’âge de 69 ans, à Vitrac (16). 

6.1.2.1.2.2 (4.1.1.3.3.2)

Jean DU ROUSSEAU voit le jour le vendredi 18 octobre 1743 à Coulgens (16). Il est le fils naturel et légitime de René DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et d’Eléonore de PLUMENT, âgée de 29 ans environ. A sa naissance, il a une soeur Suzanne (née en 1739). Jean sera Seigneur de La Grange. Sa mère Eléonore meurt le 14 juillet 1752, Jean est âgé de 8 ans. Il s’unit avec Marie Catherine LHOUMEAU (~ 1744-1797), la fille naturelle et légitime de Jean Louis LHOUMEAU et de Marie Anne ROCHETTE. Ce couple aura neuf enfants : – Marie Anne Eléonore née en 1772. – Elisabeth née en 1775. – Marie Anne née en 1776. – Catherine Agathe née en 1777. – Jean né en 1779. – Catherine née en 1780. – Jean François né en 1783. – Jean François né en 1785. – Pierre. Ils se marient le mardi 23 juillet 1771 à Champagne-Mouton (16). Le 2 décembre 1772 naît sa fille Marie. Jean est âgé de 29 ans. Le 7 mars 1775 naît sa fille Elisabeth. Jean est âgé de 31 ans. Le 6 mai 1776 naît sa fille Marie. Jean est âgé de 32 ans. Le 14 décembre 1777 naît sa fille Catherine. Jean est âgé de 34 ans. Le 25 août 1779 naît son fils Jean. Jean est âgé de 35 ans. Le 21 septembre 1780 naît sa fille Catherine. Jean est âgé de 36 ans. Le 25 mai 1783 naît son fils Jean. Jean est âgé de 39 ans. Le 31 décembre 1785 naît son fils Jean. Jean est âgé de 42 ans. Le 30 novembre 1797 son épouse Marie meurt, Jean est âgé de 54 ans. Le 18 décembre 1804 sa fille Marie meurt, Jean est âgé de 61 ans. Jean DU ROUSSEAU est décédé le jeudi 25 juillet 1816, à l’âge de 72 ans, à Coulgens (16). 

6.1.2.1.2.3 (4.1.1.3.3.3)

François DU ROUSSEAU. Il est le fils naturel et légitime de René DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et d’Eléonore de PLUMENT. François sera Seigneur de Coulgens. Il s’unit avec Marie MALLAT -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mardi 13 février 1776 à Angoulême (16). 

6.1.2.1.2.4 (4.1.1.3.3.4)

Françoise DU ROUSSEAU. Elle est la fille naturelle et légitime de René DU ROUSSEAU, Seigneur de Coulgens et d’Eléonore de PLUMENT. Elle s’unit avec Pierre SURAUD -, Receveur des aides, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le mercredi 23 septembre 1767 à Coulgens (16). 

6.2.1.1.1.1

Françoise de FORNEL est née le vendredi 17 février 1719 à Saint-Mathieu (87). Elle est la fille naturelle et légitime de Pierre de FORNEL, Sieur de Limérac, âgé de 32 ans environ et de Jeanne DEVOISIN, âgée de 29 ans. A sa naissance, elle a une soeur Marthe (née vers 1708). Françoise sera Religieuse. Sa mère Jeanne meurt le 5 septembre 1747, Françoise est âgée de 28 ans. Son père Pierre meurt le 1 août 1751, Françoise est âgée de 32 ans. Françoise de FORNEL est décédée le jeudi 13 novembre 1788, à l’âge de 69 ans, à Angoulême (16). 

6.2.1.1.1.2

Jacques de FORNEL voit le jour le samedi 26 septembre 1722 à Marthon (16). Il est le fils naturel et légitime de Pierre de FORNEL, Sieur de Limérac, âgé de 35 ans environ et de Jeanne DEVOISIN, âgée de 32 ans. A sa naissance, il a plusieurs soeurs : Françoise (née en 1719), Marthe (née vers 1708). Jacques sera Sieur de Limérac. Il s’unit avec Anne MARCILLAUD (~ 1717-1785), la fille naturelle et légitime de Jean MARCILLAUD et d’Anne MARCILLAUD. Ce couple aura deux enfants : – Étienne Roch né vers 1753. – Jeanne née vers 1755. Ils se marient le mardi 5 février 1743 à Pluviers (24). Sa mère Jeanne meurt le 5 septembre 1747, Jacques est âgé de 24 ans. Son père Pierre meurt le 1 août 1751, Jacques est âgé de 28 ans. Vers 1753 naît son fils Étienne. Jacques est âgé de 30 ans environ. Vers 1755 naît sa fille Jeanne. Jacques est âgé de 32 ans environ. Le 27 novembre 1783 son fils Étienne meurt, Jacques est âgé de 61 ans. Le 13 juin 1785 son épouse Anne meurt, Jacques est âgé de 62 ans. Jacques de FORNEL est décédé le mardi 15 mars 1796, à l’âge de 73 ans, à Marthon (16). 

6.2.1.1.1.3

Louis Joseph de FORNEL voit le jour le dimanche 11 février 1725 à Marthon (16). Il est le fils naturel et légitime de Pierre de FORNEL, Sieur de Limérac, âgé de 38 ans environ et de Jeanne DEVOISIN, âgée de 35 ans. A sa naissance, il a pour frères et soeurs : Françoise (née en 1719), Jacques (né en 1722), Marthe (née vers 1708). Louis sera Sieur de Limérac. Sa mère Jeanne meurt le 5 septembre 1747, Louis est âgé de 22 ans. Son père Pierre meurt le 1 août 1751, Louis est âgé de 26 ans. Il s’unit avec Marguerite Mélanie DES SOURCES -, la fille naturelle et légitime de parents non relevés. Ce couple aura un enfant : – Madeleine Aimée. Louis J. de FORNEL est décédé le mardi 20 février 1770, à l’âge de 45 ans, à Sainte-Colombe (16). 

6.2.1.1.1.4

Jeanne Thérèse de FORNEL. Elle est la fille naturelle et légitime de Pierre de FORNEL, Sieur de Limérac et de Jeanne DEVOISIN. Elle s’unit avec Claude DU VERDIER -, Seigneur de Saint-Vallier, le fils naturel et légitime de François DU VERDIER et de Françoise Henriette DURIOU. Ce couple aura deux enfants : – Anne Angélique. – Suzanne Françoise. Ils se marient le jeudi 9 février 1747 à Angoulême (16). 

6.2.1.1.2.1

Marie de VILLEMANDY. Elle est la fille naturelle et légitime de Pierre Léon de VILLEMANDY, Sieur d’Anthieu et de Marguerite de FORNEL. Elle s’unit avec François LEDOUX (~ 1719-1777), Sieur du Luquet, le fils naturel et légitime de Guillaume LEDOUX et de Marguerite CORLIET. Ce couple aura deux enfants : – Marie Antoinette née en 1748. – François né en 1750. Ils se marient le mardi 14 novembre 1747 à Bunzac (16). 

7.1.1.1.1.1

Marguerite GAUBERT. Elle est la fille naturelle et légitime de Charles GAUBERT, Sieur du Poirier et de Marie BERTRAND. Elle s’unit avec Charles GARNIER (~ 1705-1739), Seigneur du Poirier, le fils naturel et légitime de parents non relevés. Ce couple aura deux enfants : – Eléonore née vers 1740. – Marguerite. Ils se marient le vendredi 11 février 1729 à Verneuil (16). Elle s’unit avec Antoine de LA FAYE (1708-1791), Seigneur de L’Allée, le fils naturel et légitime de François de LA FAYE et de Madeleine DEGORCE. Il n’y a pas d’enfants relevés pour ce couple. Ils se marient le lundi 30 janvier 1741 à Verneuil (16). 

Chronique éditée pour Généalogie Charente Périgord.

©º°¨¨°º©